Instant Search

L’heure de la rentrée a sonné avec Bescherelle

Après notre shooting sous le signe de la rentrée des classes avec nos acolytes Eric, Elodie et les H2, nous avons poussé le vice jusqu’à revivre une véritable rentrée avec instituteur, dictée et Bescherelle s’il vous plait. L’heure, certes tardive, de notre rentrée « blogueurs » n’a pas empêché une légère angoisse de venir s’installer au milieu de ma gorge. Oui pour moi la rentrée n’a jamais été un jour de fête : j’ai toujours été un enfant brillant mais très timide, voire maladif, seul, et tout et tout, ne pleurez pas je me soigne depuis.

Mais la simple idée de revoir une bonne partie de nos copains blogueurs m’a mis en joie. Je vous laisse imaginer : au coeur de la cour de récré, un stand de tir à la carabine et un chamboultout, de la barbe à papa, des mini-burgers : l’ambiance fleure bon la détente et un air de vacances flotte encore dans cette école. Mais qui dit rentrée dit dictée, grammaire, orthographe et punitions. Nous sommes tous et toutes rivés à nos claviers toute la journée, gracieusement aidés de nos chers correcteurs orthographique et autres T9 supplantent à notre défaillance ponctuelle. Alors Bescherelle, avec son nouveau livre « L’essentiel » (de la grammaire, de l’orthographe, de la conjugaison, du vocabulaire et  de l’expression), est là pour nous rappeler que non la langue française n’est pas morte et qu’un peu de remise à niveau ne fait pas de mal,

Mais non personne n’a triché, tout le monde était très sérieux…

Bescherelle reste pour tout le monde le petit livre à la couverture vieillie et usée par le temps que nous confiaient nos parents à l’approche de la rentrée. Et bien la maison d’édition Hatier a décidé de rajeunir et dépoussiérer le must have de la dictée, le meilleur ami des élèves. Ils ont donc fait appel à des réalisateurs des Gobelins pour créer 3 vidéos assez sympa sur la mise en images d’expressions française (manger sur la pouce, trouver chaussure à son pied, reprendre du poil du la bête). Très sympa !

Merci à l’agence Montana et Hatier pour cette bien jolie soirée !

  • Hey 🙂 J’avais as vu ce bel article 🙂
    La soirée, bien que courte pour nous, fut assez sympa 🙂

    • Oui grave un vrai retour en enfance, ça m’a remonté le moral de faire cette rentrée entre blogueurs 😉

  • Je comprends mieux ce que tu me racontais hier soir ! Tu as vraiment du bien t’éclater !

    • Ravi de t’avoir rencontré, à très bientôt !