Instant Search

L’homme par Loïc Prigent au Bon marché

Loïc Prigent, le réalisateur qui nous montre les dessous de la Haute Couture, qui nous fait rêver avec ses immersions totales au cœur des défilés est l’invité de marque du Bon Marché.

De la boutique Colette (Anatomie d’un magasin en 2001) aux ateliers de Karl Lagerfeld (Signé Chanel en 2004), des défilés successifs (Habillés pour l’hiver, deux fois l’an depuis 2000) à Marc Jacobs & Louis Vuitton (2007), Loïc Prigent a filmé au plus près les rituels de la mode.

L’auteur de « The Day Before » s’installera à l’occasion de l’ouverture d’un nouvel espace Balthazar du célèbre magasin parisien. Mais cette fois Loïc Prigent nous dévoile sa vision de l’HOMME, de son look à sa sociologie. Cette exposition se situe entre l’anthropologie et le délire assumé d’un passionné de mode, il a décidé de nous offrir son regard sur la virilité masculine simple et sans détour. Je suis très heureux de voir que Paris décide de s’attarder un peu sur notre condition humaine et sur notre vestiaire.

Il fut longtemps au cours de ses documentaires ethnologiques, celui qui enfin donnait un visage à la mode, celui qui décida de rendre hommage aux rouages d’une institution à l’équilibre instable. Pour nous les hommes il revêt sa tenue de chirurgien émérite de la Haute couture et détaille à coup de bistouri notre penderie, recoud notre égo et nous greffe un dose d’affirmation et de look.

Du 28 août au 9 octobre, Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, 75007 Paris, Rez-de-Chaussée bas & Galerie de l’entretemps.

httpv://www.youtube.com/watch?v=30aIk5Ygbnc


  • C’est une excellente nouvelle. Dès mon arrivée à Paris, je fonce chez Baltazar.

    • Oui, cet homme pose un regard intéressant et presque noble sur la Mode, loin du faste et des paillettes des tendances actuelles (Vogue fashion night)