Instant Search

EX1 by Peugeot

Cette année pour Peugeot est marquée tel un symbôle : la maison fête ses 200 ans et le fait savoir. Il y a peu, j’ai diffusé une vidéo pour présenter l’événement secret auquel j’ai été convié les yeux presque bandés. Il faut que je vous raconte la journée de dingue que j’ai passé sur le circuit de Montlhery. Dès notre arrivée, le ton est donné : 2 RCZ nous narguent alors que nous posons à peine le pied à terre. Mais ce n’est pas ça le plus important, ce qui va suivre est énorme…

Nous allions nous apprêter à rencontrer Nicolas Vanier, et le nouveau concept car de Peugeot : l’EX1, et enfin voir la petite ION (1ere voiture électrique sur le marché européen). La journée est placée sous le signe de l’électrique : oui, une énergie renouvelable et non polluante. L’écolo qui en moi s’était un peu endormi mais a brusquement refait surface ! Le mot d’ordre : EXIGENCE. Ok ça c’est bon, pour le reste j’ai eu des émotions…

D’une part, rencontrer Nicolas Vanier m’a ému, mais pas autant que Brian de MATERIALISTE qui a réalisé une excellente interview filmée par votre serviteur :

 

Nous avons donc découvert ce concept-car tant attendu : l’EX1. Totalement électrique je disais, mais pas molle pour autant : elle atteint les 260 km/h la bête, vient de battre 6 records mondiaux d’accélération, rien que ça ! Peugeot vient de faire la preuve que performance et écologie ne sont pas antinomiques, loin de là. Le design n’est pas en reste, un travail très intéressant autour des contraintes a été réalisé : une ligne épurée, racée, taillée pour le futur.

Pour citer Nicolas Vanier : « Je crois au génie humain […] je suis de ceux qui croient à l’écologie positive » enfin un écolo qui a compris que ce domaine peut se conjuguer avec l’avenir.
Passé la joie et la surprise de la découverte du bolide, place à un peu de sobriété avec la petite et douce ION, qui malgré son gabarit développe un couple puissant et une aisance de conduite surprenante, attention le freinage peut être traître 😉

Pour terminer cette journée et le test des véhicules électriques, nous avons eu la chance de monter à bord d’une RCZ HDi FAP (200 chevaux d’écologie), conduite par Mr Peugeot !!! Pour les plus sensibles, je vous préviens les images bougent beaucoup, eh oui 220km/h dans un virage perturbe un peu la notion d’espace…

Il est pas beau le cri du lion ? J’en ai encore des frissons …

Merci Peugeot pour cette journée de rêve !

[album: http://www.inandout-blog.com/wp-content/plugins/dm-albums/dm-albums.php?currdir=/wp-content/uploads/dm-albums/PEUGEOT EX1/]

Suggested Posts

  • ça c’est le genre de test que j’adorerais faire… ouah.
    J’ai été appelée par une émission pour tester la RCZ (en suisse) … mais bon j’ai du le faire sur route et en ville… il manquait donc des possibilités de voir ce que valait la voiture réellement !

    • La RCZ sur route c’est un supplice 🙁 Celle testée sur le circuit a certes été modifiée mais le moteur est le même, elle arrache tout et te colle les yeux au fond du crâne !

  • boubette

    trop fort! super journée

    • j’ai adoré la vitesse, l’odeur de pneu chaud, l’huile bouillante … une journée de rêve

  • J’ai bizarrement envie de crier « Peugeot, je t’aime » mais on risquerait de me prendre pour une folle ^^
    Si tu as envie de discuter mécanique auto, tu sais à qui parler 😉

    • je sens que Chris et moi allons devoir parler 😉 Peugeot est une très belle marque !

  • Petit veinard !

    • j’ai le c** bordé de nouille mec !

  • Seb

    Héhé tout ca me rappelle 2007 … Quand Peugeot a sorti tous ces concepts cars pour les essayer sur ce même circuit !

    C’était magiiique ^^