Instant Search

Un Coffee shop à Paris

Je suis toujours aussi nostalgique de New York, je sais c’est un peu cliché le petit parisien qui va pour la première fois aux USA… Et alors ! Oui cette ville me manque, ses bruits, ses odeurs, son ambiance si particulière, et ses coffee shop. Je crois n’avoir jamais connu un lieu si agréable en France, comme une bulle, un cocon dans lequel vous vous laissez aller le temps d’une pause. Je suis bloqué sur Paris j’ai donc décidé de me balader et de jeter un œil aux nouveautés de la capitale. Quand j’ai appris que des New Yorkais venaient de s’installer à deux pas de la Galerie de l’Instant, je n’ai pas hésité. Avant même de pénétrer dans le coffee shop, une douce musique parvient à mes oreilles. Le craquement d’un vieux vinyl de blues…humm j’aime déjà !

La déco me renvoie dans le New York qui m’avait tant charmé: le quartier de Greenwich Village. Le parfum du café flotte dans l’air, la cannelle me titille les narines, tous mes sens sont en éveil. Étrangement mes mains tremblent, je crois que la nostalgie m’envahit sévèrement.

La carte est simple, le choix aussi. Les prix sont doux comme la patronne MERCE ! Une fille adorable, touchante qui souhaite vous faire partager sa passion pour sa ville d’origine et sa ville d’adoption. Son défi était simple: offrir aux parisiens un morceau de New York, des bonnes pâtisseries home made, un café excellent, un lieu calme propice à la détente. Le pari est gagné.

MERCE & THE MUSE est ouvert depuis un mois, la clientèle ne tarit pas d’éloge et elle a raison. En m’asseyant, j’ai enfin trouvé la sérénité pour ouvrir un livre et me plonger pleinement dedans. Une fois mon « americano » et mon cookie servi, le temps à disparu, je suis resté là assis à déguster mon 4h. L’accent de MERCE berce mes pensées, je songe aux moments que je vais passé prochainement ici, aux amis avec qui partager les excellents cookies, carrot cake, et autres délices (salades cresson, radis jap’ / clafoutis myrtille, chèvre)

Je ne peux que vous conseiller de faire un arrêt dans ce lieu hors du temps ! Faites une bise à Merce pour moi 😉

Un écrin entre le marais et République:

Le Coffee Shop Merce and the Muse
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30, le dimanche jusqu’à 17h30
1 rue Charles-François Dupuis, Paris 3e

Suggested Posts

  • ok, je fais ma valise et j’y file. moi qui ne rêve que d’horizons lointains ces dernières semaines, ce post me donne encore plus envie de m’y rendre.
    Merc… i 😉
    Bise

    • « horizons lointains » ne me tente pas je rêve de retourner à New York, je suis à deux doigts de prendre un billet sur un coup de tête…

  • Génial! Je vais tester ça avec ma cousine parisienne!

    • reviens vite me donner vos impressions ! tu vas voir Merce est géniale 😉

  • Anne

    Ta nostalgie de NY est contagieuse, alors à défaut de ne pouvoir (encore) aller chez Merce, je bois mon café dans mon mug Zabar!

    • un mug Zabar ?! mais qu’est ce donc ? je suis impatient de voir cette mug…

  • Anne

    Zabar c’est ça

    http://www.zabars.com/

    et c’est bonnnnn!

    • Merci beaucoup ! c’est vrai que ça a l’air délicieux