Instant Search

Test du LG GT540

J’aime les nouvelles technologies, je suis un vrai geek ! Du coup, je me lance dans les tests high tech… Il faut bien avouer que la marque coréenne excelle en matière de classe et de sobriété. Le LG GT540 affiche un design noir élégant avec finitions métalliques anthracites. Sa petite taille et sa finesse en font un outil social qui se laissera aisément oublier au fond de votre poche. La disposition de l’écran et des touches rend l’utilisation plutôt ergonomique, loin de la pathologie occasionnée par le téléphone de la mûre. Vous serez sûrement surpris par l’écran résistif de 3 pouces, sa prise en main n’est pas intuitive de prime abord mais vos doigts trouveront vite leur chemin. Le téléphone intègre un objectif 3 Mégapixels situé au dos du joujou, la qualité se défend bien en haute lumière bien qu’il reste en retrait dans les zones sombres. La fonction vidéo, incontournable, a bien des atouts. La qualité des images ne déçoit pas, ce qui n’est pas le cas du son.

Le mobile embarque Android 1.6 et il est encore loin de nous décevoir. Le système d’exploitation est bien sur plus délicat à appréhender dès le départ si l’on est habitué à l’OS de notre iphone (le smart phone le plus vendu au monde). Android se tire des pièges les plus fourbes tels que le pivotement de l’écran (grâce à l’accéléromètre qui rame un peu chez les autres marques)

Lors de la première mise sous tension du mobile, un assistant de configuration vous guide dans les différentes étapes de paramétrage de base, pour une bonne utilisation. Tout est fait pour vous simplifier la vie.

Les Flux RSS et la possibilité de synchroniser, Gmail, les contacts et l’Agenda est également présente. Oui Android est une inovation tout droit sortie des bureaux de Mountain View et ça se sent: Gmail, google maps, Gtalk et autre application native.

Les réseaux sociaux sont omniprésents de nos jours, j’en veux pour preuve le futur film sur Facebook, l’avènement de Twitter dans nos séries favorites… Ainsi ils sont devenus un des critères les plus prisés lors de l’achat d’un mobile : on les retrouve donc via l’application « Communauté » regroupant Facebook et Twitter. L’Android Market paliera à toutes vos envies de communiquer autrement et de découvrir de nouvelles applications. Le GPS intégré vous sortira la tête du plan en un éclair.

En bref, le LG GT540 qui se situe en milieu de gamme présente un bon nombre de qualités avec son écran 3 pouces, ses 7 bureaux, son GPS performant et l’intégration d’Android. Le mobile permet d’être véritablement le couteau suisse qu’il vous manquait.

Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans l’achat d’un téléphone de luxe au fonctionnement hasardeux, je ne peux que vous conseiller ce petit LG, dont je dois maintenant me séparer.

  • Testé et approuvé également 😉

    • j’ai été surpris par ces capacités ! un vrai bijou

  • JP

    Android 1.6, c’est un gros problème. Entre le Nexus One déjà en 2.2, le Milestone en 2.1, ça veut dire acheter un téléphone déjà à la bourre au niveau système…

    Il faudrait comparer avec d’autres téléphones Android, car au niveau caractéristiques, ce téléphone a l’air d’avoir un train de retard dès sa sortie…

    • il mérite une vraie MAJ tu as raison ! je vais me pencher sur les tests comparatifs pour voir ses véritables performances.

  • My LG Expo is ready to ship this afternoon. I really feel like a latecomer to the smartphone/Expo scene, but I’m excited to study what can be carried out with it. At this point, I do not know what I do not know, so I will be spending lots of time exploring the gadget and the boards. Due to all who contribute and help noobs like me!