Street Style x in&out

L’été est là, enfin ! La chaleur nous accable, alors comment nous habiller ? Quelle tenue mettre quand la température monte ? En tant qu’homme nous n’avons que peu de solutions. Mettre un short et un tee-shirt informe ou alors tenter le pantacourt de détente et le polo ou la chemise retroussée. Bref vous l’aurez compris, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je suis de ceux qui pensent qu’on peut être classe quelque soit la saison… Ce jour là, tout était réuni pour faire un shooting sympa : un soleil de plomb, un chouette déjeuner avec les beaux-parents, un achat compulsif chez Lancel la veille…

Nous nous sommes donc rendus dans un endroit situé entre le chic et le trash : le Palais de Tokyo.  D’un côté le temple de l’art contemporain et de l’autre la Mecque des skateurs. Je voulais pour cette séance un lieu chargé d’histoire (l’exposition universelle) que la rue s’est ré-appropriée, un lieu qui crée un décalage avec la tenue présentée.

Je porte une chemise Uniqlo, la coupe est ajustée, la tenue parfaite. Pour un gabarit comme le mien (pas bien grand et fin) les tailles sont quasi sur-mesure. Le pantalon est un vrai coup de cœur, le revert en vichy ton sur ton est superbe. Le tombé reste classe, la hauteur du pantalon le rend compatible avec un porté cool (baskets type Converse) ou plus strict (derbys).

Uniqlo reste pour moi (j’entends déjà les modeurs s’élever contre cette hérésie) une boutique intéressante. Toutes les pièces d’une garde robe sont présentes, la qualité est là, le prix reste sage.

Le sac, ah ce sac ! Alors que nous sortions du magnifique magasin Repetto pour Mylène, nous avons poussé jusqu’à l’une des plus grandes boutiques de la marque. En entrant chez Lancel, mon regard s’est posé sur les classiques : Premier Flirt, Adjani, le nouveau BB, … Quand tout à coup, je tombe sur une série de sacs à la taille parfaite pour moi (et pour mon 7D). Je n’ai pas mis 5 minutes avant de passer à la caisse pour me délester de 150 euros…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • http://www.whitezine.com/fr Joseph

    Bien sympa ce photoshoot !

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      Sous ce soleil c’était un vrai plaisir. Le lieu se prête vraiment à tout style de photo, je suis fan du Palais de Tokyo.

  • http://www.faust-in-paris.blogspot.com Faustine

    Un shooting magnifiquement réussi …

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      Mylène continue son chemin d’apprenti photographe et s’en tire haut la main ;-)

  • http://silana-blog.com Silana

    une très jolie série et un sac vraiment canon !

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      le sac à main pour les hommes peut être viril aussi.

  • http://www.theparisienne.fr the parisienne

    ça sent les vacances ! Et pour le soleil à Paris, tu fais comment ? Tu le commandes à qui ? :) )

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      Justement en lisant ton comm’ je voulais te faire un cadeau, regarde par ta fenêtre !!!

  • http://www.thebrunette.fr Emilie

    Magnifique série de photos, ça me donne trop envie de recommencer nos shootings !!!

    • http://www.inandout-blog.com nicolas

      c’est quand tu veux Emilie !!

      • http://www.thebrunette.fr Emilie

        Bah on va s’organiser ça :-D !!!

  • boubette

    j’aime beaucoup, trés fashion Nico