Instant Search

Rankin portraits

En avril dernier Rankin, le photographe anglais, était l’invité de la galerie Acte 2 pour la présentation de plus de trente portraits. Je ne me remets toujours pas d’avoir raté ce moment. Notre lot de consolation fut de tomber sur ces œuvres au cours de notre visite d’ART PARIS 2010. Rankin a une étrange capacité de capter non pas l’image de son modèle mais son âme, comme si son objectif était la mise à nu crue et sans détour de sa « victime ». Photographe de mode et de nu, John Rankin Waddell, de son vrai nom, a également lancé le magazine Dazed & Confused en 1991 et plus récemment son propre mag’ « RANK ». Je suis réellement ébahi par son travail, autant vous dire que tout ça m’inspire de futures photos, mais chtttt ! ça reste un secret. Je vous en dirai plus dans quelques temps…

Découvrez ces autres portraits sur son site officiel

Suggested Posts

  • Ce photographe anglais est vraiment très doué, ça fait plaisir de revoir ces œuvres !

    • Il donne un autre regard, une autre vision à la photographie de portrait. Je ne me lasse pas de décortiquer ces clichés.

  • Lo.

    Ils sont bien funkys ces portraits!

    • Il faut que je travaille pour parvenir à ce niveau d’excellence, du dynamisme et de la bonne humeur ! une recette parfaite.