Instant Search

Karl Lagerfeld à la MEP

Crédit Photo Nicolas Brulez

Karl Lagerfeld cultive l’art de l’omniprésence depuis bien longtemps ! Tour à tour : Styliste, photographe, designer, vendeur de soda… il sait saisir les opportunités pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu l’occasion de le croiser à plusieurs reprises durant les dernières fashion weeks ou bien dans notre repère consumériste , à chaque fois notre émotion était intense tant son charisme puissant nous inondait.

Il fait partie de la mode contemporaine, mais aussi de notre quotidien à tous. Il n’y a pas un domaine dans lequel il ne se soit illustré. J’en veux pour preuve cette campagne pour la sécurité routière :

Son obsession pour la rigueur émeut, ses déclarations sulfureuses agacent : « Personne ne veut voir des femmes rondes » sur les podiums. « Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux », a-t-il déploré, qualifiant d’absurde le débat sur la trop grande maigreur des modèles. Dans le monde de la haute couture, il est question de « rêves et d’illusions »…

Il excelle lorsqu’il décide de se poster de l’autre côté de l’objectif. La Maison Européenne de la Photographie lui offre, le temps d’une exposition, un immense terrain d’expression où tout son art pourra enfin exulter.

Alors si vous n’êtes pas encore au bord de l’éclatement d’avoir trop ingurgité du Karl, je vous suggère de vous rendre dans ce haut temple de la Photographie entre le  15 septembre et le 31 octobre, au 82 rue François Miron, 75004 Paris.

Vous pourrez ainsi admirer des dizaines de ses clichés :  cette exposition en deux parties vous permettra de suivre son parcours photographique (portraits,  photos d’architecture [les moins intéressantes] et personnelles) et de saisir au plus près l’âme du Kaiser, et la seconde partie réservée à son travail sur le tirage (quelque peu expérimental) nous laissera peut être un poil plus perplexe. J’ai vraiment hâte de m’y rendre, peut être nous y croiserons-nous…

  • très tentant .. J’ai aimé ses photos pour le catalogue des 3 Suisses aussi 🙂

    • oui à noter que pour la Vogue Fashion Night 2010, chez Fendi, Karl Lagerfled exposera une série de photos pour l’occasion…à ce soir peut être !

  • Tasia

    Est ce qu’un vernissage est prévu?

    • je ne sais pas, Tasia, mais je vais me renseigner. Passe chez Fendi ce soir et tu pourras voir le Maître 😉