Instant Search

Attention, ça va vibrer avec Power Plate !

Je suis une fille. Donc par défaut, je ne suis jamais contente de mon poids, de ma silhouette, de comment me va mon jean, blablabla. Si vous êtes une fille, vous savez ce que je ressens, et vous les mecs, vous connaissez la rengaine ! On m’avait parlé du PowerPlate. Mais outre le prix qui me freinait (sans avoir vraiment regardé je l’avoue…), je pensais que ce type d’engin n’était pas pour moi. Bah je me suis bien plantée tiens !

Quand j’ai eu la possibilité d’aller tester sous forme de 6 séances cet engin effrayant, je me suis dit « Pourquoi pas ?! », je ne risquais pas grand chose après tout, au pire je n’aime pas et j’arrête le test.

Me voilà donc à prendre rendez-vous au centre Body Elite, à arriver comme une fleur avec ma tenue complète : tenue de sport, chaussettes, serviette et bouteille d’eau. Je suis parée pour les 30 minutes de Power Plate, et j’attends que l’on me montre de quel bois la machine se chauffe. L’adorable coach, Laurent, me guide.

Eh bien après ma première séance, j’ai fait nettement moins la maligne, et je me suis dit que les choses allaient enfin évoluer (rapport à ma silhouette que je n’aime pas, blablabla, cf plus haut). En plus d’être guidée tout en douceur (enfin gentillement, car le sport ce n’est pas vraiment doux !), je réalise des exercices qui s’adaptent à mon niveau (comprendre de plus en plus dur au fil des séances) et avec un coach qui vérifie que je ne risque pas de me faire mal.

Parce que j’entends déjà les détracteurs : « Ouais mais ces machines là au final elles font mal au dos, et si et ça… ». Oui effectivement, le Power Plate n’est pas accessible à tout le monde, il faut être en bonne santé et ne pas avoir de plaque en métal qui se balade dans le corps, mais surtout, ne pas en faire seul chez soi sur une machine, et n’importe comment.

Pour ma part, après mes séances, j’ai des courbatures, of course, mais je me sens tonique (j’ai même envie d’aller courir dans la foulée !), et je vois les muscles se dynamiser et s’affiner peu à peu. Il n’y a pas de côté cardio développé, mais c’est une très bonne manière de se réconcilier avec le sport, surtout quand le prof est à l’écoute et ne se croit pas à l’armée (c’est du vécu et c’est l’horreur !).

Pour vous dire à quel point j’ai été emballée, je n’ai pas hésité bien longtemps à m’acheter un pass de 10 séances lorsqu’une réduc (rapport aux soldes) à pointer le bout de son nez ! Sans réduc, le pass est à 250€ pour les 10 séances. C’est un budget certes, mais qui ne sert pas à rien quand on a besoin de se remettre en forme (dans tous les sens du terme).

En attendant, l’espace Body Elite vous propose de venir tester une séance, pour voir si vous vous sentez à l’aise, et peut-être que vous deviendrez accro, comme moi ! Et je ne l’ai pas précisé, mais les hommes sont les bienvenus (et pour en avoir vus à l’exercice, ils en bavent pas mal aussi !)

Coordonnées du centre : Body Elite – 8 rue de Castellane – 75008 Paris – http://www.bodyelite.fr/

  • En fait niveau prix c’est pas « hyper » cher. Je fais ma riche, mais pour mes cours de Pole Dance c’est ce que je paye ! (280€/ 10 cours de 2h)

    • Oui effectivement c’est même un peu plus cher le prix de la séance, mais c’est 2h ! Faudrait que je t’accompagne une fois, histoire de rigoler 🙂

  • Au début ça me tentait, et puis je suis un jour tombé sur des témoignages sur les « effets indésirables » qui m’ont largement dissuadée d’aller tenter le diable ! Car, comme tu le dis, si on est en bonne santé (et encore, ça veut tout dire et rien dire, je suis en bonne santé mais je réunis – au moins – trois contre-indications à moi toute seule) pourquoi pas, mais il faut bien bien bien se renseigner avant pour connaitre (et accepter) les risques qui ne sont pas franchement minimes !

    • Oui tu as raison ! De toute façon quand le centre t’accueille, ils te donnent une liste de contre-indication avant que tu commences quoi que ce soit. Mais effectivement ce n’est pas un sport accessible à tout le monde car c’est assez « violent » pour le corps, tout comme d’autres sports.

  • Je peux venir tester avec Nico ?? 😉

    • Ah bah ça faut voir avec lui !

  • Fait attention, on devient addict 😉
    J’ai fais 10 séances et ça me manque horriblement, mais bon, ça à un cout et la en ce moment, je ne peux tout simplement pas me permettre de remonter sur la machine 😉

    • M’en parle pas ! Je compte les séances qu’il me reste en me disant que j’aimerai bien pouvoir faire ça en continu… 🙁 (même si ce n’est pas conseillé non plus)

  • J’aurais volontiers testé mais mon dos fragile et capricieux me l’interdit. Du coup j’ai repris le sport, même si pas fan de l’effort 🙂

    • Ah oui c’est vrai qu’il ne vaut pas mieux agraver ton mal de dos ! Moi aussi j’ai du mal avec l’effort ! :-p

  • Il faut que je reprenne tiens !
    Tu es toute mimi sportive que tu es sur ta Powerplate ^^

  • Rooo merci ! 😉 Tu avais été convaincue des résultats aussi, non ?