Instant Search

Vuitton fête les années 50

La campagne Automne/Hiver 2010/2011 de Louis Vuitton est un hymne aux années 50. Le défilé Haute Couture avait été une merveille à suivre en direct (sur Facebook, inédit !), avec des robes magnifiques, des coupes sublimes qui rappellent l’élégance de cette belle époque, et des accessoires à la pointe du chic ! La campagne de pub est à la hauteur, merci Marc…

Marc Jacobs a remis le défi entre les mains de Steven Meisel, la magie ne peut que opérer. Une loge de starlettes des fifties pour trois voluptueuses et sublimes mannequins. Trois générations sans que rien n’y paraisse : Christy Turlington, Natalia Vodianova et Karen Elson. On connait l’attachement de Marc Jacobs pour les mannequins phares, puisqu’on a eu le plaisir de voir défiler Elle McPherson et Laétitia Casta sur le catwalk de la Cour Carrée du Louvre en mars dernier.

Et bien le résultat est esthétiquement parfait. Tout simplement. Un côté BB et Jackie Kennedy, très « Vacances Romaines » : des jupes corolles mi-mollets, des décolletés carrés ou plongeants, des gants longs en cuir, du maquillage nude, des queues de cheval hautes, du néo-rétro chicissime !

Ce qui est drôle dans tout ça, c’est qu’au fond les robes ne sont pas vraiment portables à notre époque, à part pour se faire repérer dans le grand monde ! En fait, l’idée de cette campagne est de mettre en avant les accessoires : sacs à main, chaussures, gants… Qui sont les éléments les plus vendus par l’enseigne. Je ne vais pas faire celle qui ne regarde jamais les sacs et les chaussures de cette marque

  • Whaou ! 😮
    Je dois dire que je suis soufflée, moi qui normalement n’aime pas les sacs Vuitton là je dois reconnaitre que je craque completement !!!

  • boubette

    trop belle collection, mon sac n’est pas en photo…
    bisous

  • Je vous parie qu’on verra plus rapidement qu’ont le croit ces robes corolles dans la rue 😉
    J’ai vue la Prada bleu du défilé sur une amie, et c’est tout simplement Whaouuu (admirez mon large éventail d’adjectifs appréciateurs :/)
    Cette campagne n’est pas sans faire référence aux 3 héroines de la série Mad Men (Betthy, la blonde alias Natalia ici; Johan la rousse alias Karen Elson et Peggy la brune alias Christy Turlington)
    J’adore !
    Bises