Instant Search

The Body Shop pour la bonne cause

J’ai toujours eu un faible pour les causes visant à défendre les femmes, et surtout les jeunes filles. Du lycée où mon projet visait à dénoncer l’excision, le régime des talibans et les tournantes dans les cités, en passant par un partenariat au sein de mon boulot où j’ai conseillé à mon client de l’époque de parrainer une association qui scolarise les petites filles au Cambodge, j’agis quand je le peux. Donc l’engagement de Body Shop contre le trafic des mineurs à des fins sexuels, ça me parle.

Quand les chiffres disent que chaque année près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles, et que les actions sont encore insuffisantes, on se dit qu’il faut que les choses bougent. The Body Shop a donc décidé de soutenir l’ECPAT (End Child Prostitution Child Pornography and Trafficking of Children for Sexual Purposes). Le but va être de faire signer la pétition à travers le monde, pour l’adresser aux gouvernements concernés et la présenter aux Nations Unies.

Ce que j’attends de vous ? Vous joindre à moi en signant vous aussi la pétition. Même Robert (Pattinson) et Sienna (Miller) ont signé ! Plus il y aura de signatures, plus la pétition aura de chance de pouvoir modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles.

La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amérioration des procédures de prise en charge).

Pour signer : le site de The Body Shop , la page Facebook The Body Shop, ou encore directement en magasins où vous pourrez personnaliser votre signature en dessinant le contour de votre main !

Dans vos magasins The Body Shop, vous trouverez également des produits dont l’achat permet de reverser plus de la moitié du prix à l’ECPAT, comme cette crème pour les mains par exemple.

Et pour ceux et celles qui souhaitent gagner un bon d’achat The Body Shop, après avoir signé la pétition, envoyer moi (ou publier sur votre blog et envoyer le lien), un dessin de votre main en guise de votre engagement. Il y aura un tirage au sort pour départager le gagnant ! Fin du concours mardi 03 août à 20h. (seulement en France Métropolitaine, merci de votre compréhension !)

Edit : et la gagnante est… Emilie ! (qui a joué par mail) Merci pour toutes vos participations, vous vous êtes vraiment données du mal !