Instant Search

Top Cops

Il y a un petit moment que nous n’étions pas allés au cinéma. Pas le temps, pas de film motivant, toujours une bonne excuse ! Mais voilà, nous avions deux bons pour une place achetés en réduc qui arrivaient à péremption. Alors nous choisissons le film. L’Agence tous risques ? Les séances sont trop tards. Et pourquoi pas Top Cops, le dernier Bruce Willis, notre cher ami ?

A vrai dire, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Un duo de flics de choc qui va gaffer mais venir à bout des méchants ! Oui normal, c’est un film américain. Mais ça aurait pu être chiant !

Et bien pour résumer : nous avons ri jusqu’aux larmes tous les deux d’un bout à l’autre du film ! Ce petit bijou de Kevin Smith (réalisateur entre autre de Training Day, Les Infiltrés…) est une comédie sur le thème de flics mal aimés de leur boss et maladroits mais terriblement drôles et attachants. Bruce Willis est affublé de Tracy Morgan avec lequel il forme un duo vraiment génial !

En gros, il faut se laisser porter par l’histoire un peu abracadabrante et rire de bon coeur des blagues et gaffes lancées à tout va ! Et les ingrédients du film américain n’ont pas été oubliés : des gros flingues, du sang, des courses poursuites en grosses cylindrées, des gros méchants, une femme menacée… Enorme ! Sans oublier un cadre que nous aimons beaucoup : New-York !

Je vous laisse découvrir la bande annonce :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EK4EufBR0nA]

Allez filez au cinéma ! Petit conseil : à voir en VO pour un maximum d’authenticité !