Instant Search

Shoot The Rules

La photo fait partie de ma vie depuis longtemps, je ne sors jamais sans mon numérique. Entre Panasonic et moi, il y a un lien indéfectible: mon premier gros appareil était un FZ 50, il m’a accompagné partout, a été mon meilleur compagnon… En matière de photographie, les règles sont nombreuses, il faut les respecter pour parvenir au sommet. Oui mais le jeu, l’amusement restent le principal attrait et ça il ne faut pas l’oublier. La créativité ne doit jamais quitter votre esprit. Panasonic sort son dernier petit bijou en terme de boitier : le Lumix G 2 et pour l’occasion la marque a créé un collectif de photographes : le Collectif G

Le mot d’ordre est simple: SHOOT THE RULES ! (Shooter les règles !) Leur but est de vous montrer qu’en contournant les règles imposées par la photographie, le résultat peut être surprenant et toujours amusant.

Un peu à l’image du Fight Club, le Collectif G nous donne le ton de leur mouvement:

Le street art est bien sûr au premier plan, pour son espace infini espace de créativité et son gout subversif du dépassement des codes.

A bat les règles de papa, la lecture en Z, la technique des tiers, la profondeur de champ… laissez parler vos envies, votre folie, amusez vous !

A l’image de ce Collectif G, éloignez vous des livres, parcourez le terrain et laissez naitre vos plus belles créations:

G et sa balançoire urbaine, des photos graphiques pleines de bonne humeur

YZ, mon coup de coeur, elle sort le mobilier pour l’installer « out door » comme si de rien n’était. Ses photos sont esthétiques, décalées, le décor juste travaillé comme il faut.

Le blog du Collectif G : Shoot the Rules regorge de photos, vidéos démontrant avec succès qu’en dépassant les règles tout devient possible.

Je suis vraiment conquis par l’investissement que Panasonic a su mettre pour lancer son Lumix G2, d’ailleurs la concurrence devrait peut être prendre exemple. Pour une fois qu’une marque sait parler à la créativité de ses clients, il faut savoir le souligner.


Ecrit par Nicolas

Article sponsorisé

Suggested Posts

  • HenryCourb

    YZ est une fille pas un garçon 😉

    • nicolas

      OUps je m’en vais rectifier cette erreur, merci beaucoup 😉

  • perso j’ai adoré la vidéo d’YZ avec la ptite mamie!!!