Instant Search

Il est joli ton Kikoy !

J’ai été ravie de pouvoir découvrir cet accessoire de plage indispensable au nom rigolo : le Kikoy. Accueillies par la marque Simone et Georges qui l’a créé, nous avons aimé baigner dans l’univers sympathique de ces frère et soeur qui se sont lancés un défi de taille !

Ce duo de choc a décidé de faire partager leur connaissance de l’Afrique, vivant eux-mêmes entre la France et le Kenya. Ils marient un savoir faire éthnique traditionnel à une matière moderne pour créer un produit innovant et pratique. Le Kikoy (« pagne » en swahili) est donc un savant duo de paréo artisanal 100% coton et de fine serviette éponge, décliné dans tout plein de couleurs vraiment sympa, pour le choisir en fonction de votre maillot de bain !

A la base il s’agit d’un tissu traditionnel Swahili uniquement porté par les hommes, mais que Simone et Georges ont voulu sortir de leur contexte pour révolutionner le monde de la plage (ouais carrément !).

Et puis Simone et Georges, en plus d’être adorables, gentils, drôles, beaux, jeunes, (bientôt riches ?!), d’aimer les transats et les baobabs, ils ont des principes : ils ne feront jamais défaut à leurs producteurs locaux swahilis. Parce que oui, les Kikoys sont fait au Kenya et font vivre les locaux, par le biais d’organismes certifiés qui ne font pas travailler les enfants ! Et puis les teintures sont certifiées respectueuses de l’environnement, donc ce produit est parfait, non ?!

Le Kikoy est décliné en une vingtaine de couleurs, il a une petite poche secrète avec un scratch qui vous permet de mettre des tas de choses, il mesure 165 cm par 95 cm, il est lavable en machine, et ne coûte que 45 euros !

Pour en savoir plus sur Simone et Georges et leur Kikoy (et pour l’acheter !), rendez vous sur : http://www.simone-et-georges.com/

Et pour les curieux, voici Simone et Georges il y a vingt ans… Et non ce ne sont pas leurs vrais prénoms, ce sont ceux de leurs grands-parents à qui ils ont voulu rendre hommage dans leur aventure !

  • C’est vrai que c’est super pratique cet accessoire. J’aime beaucoup le bleu … Il irait très bien avec mon maillot 😉

  • terrible ce truc!!!!

  • pratique et joli ! ça évite de se draper dans une serviette de plage, et ça donne une dimension  » utile  » au paréo habituel!

  • Merci ma belle pour ce joli article ^^

  • Canon !!!!!!!!!!!