Instant Search

Etam fête l’été

Pour fêter l’été 2010, Etam a lancé plusieurs collections, pour vous séduire ! Nous avons eu le plaisir d’en découvrir deux, la première inspirée de l’Afrique, en collaboration avec la créatrice Fatou Kébé, et la seconde pour être raccord avec… la Coupe du Monde de foot !

Créatrice de pièces de « lingerie bijou » depuis 2005, Fatou Kébé est autodidacte et passionnée par la mode. Pour Etam, elle a imaginé une collection de maillots de bain et accessoires en s’inspirant de l’Afrique. Les couleurs, les animaux, le caractère sauvage, voici les éléments qui ont aidé à la création de Fatou. La collection est composée d’éléments « bijoux » tels que des coquillages porte-bonheur, du bois d’ébène, des perles de verre, le tout dans des couloirs chaudes et chatoyantes ! Des formes sexy et chic découpées au laser, pour des finitions parfaites et une tenue sculpturale.

Les bijoux de chaque maillot de bain ont été réalisé par 85 femmes en difficulté de Dakar. « Une belle récompense » d’après Fatou, de pouvoir venir en aide à des femmes de son pays d’origine. Indéniablement un hymne à l’Afrique !

 

De 15 à 50 €

Et voici les maillots de bain spécial « Coupe du Monde de Foot« , aux couleurs des plus grandes nations participantes ! (Je vous épargne la version française…) Vous reconnaitrez le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne (30 € l’ensemble) :

 

Pour faire votre shopping plus rapidement : http://www.etam.fr/

Et si vous le souhaitez, Etam vous propose de tenter de partir au soleil ! L’Espagne, la région PACA ou la Corse, si vous êtes l’heureuse gagnante, définie par un jury, du commentaire le plus drôle/original en rapport avec le maillot de bain, vous partirez là dans l’une des destinations proposées ! Soyez créative ! (par contre si vous avez joué aussi sur le blog des copines, vous ne pouvez pas retenter votre chance ici…) Fin du concours le 27 juin à minuit !

  • L’été dernier, passage imprévu chez les parents de mon nouveau copain. C’est la première fois que je les rencontre. Il fait chaud, ils ont une piscine en terre. Problème : je n’ai pas de maillot et mon copain veut absolument que nous nous baignions. Ma belle-maman, serviable, me dit : « Oh mais attendez, je dois bien avoir gardé un maillot de ma jeunesse qui vous irait parfaitement. Moi aussi j’étais mince comme vous à l’époque ». Elle monte puis redescend quelques minutes plus tard, un maillot détendu et délavé à rayures bleu et blanches à la main. Je l’essaye, il ne me met pas du tout en valeur, un peu trop grand au niveau de la poitrine. Je la remercie et avec mon copain nous nous baignons. Ils se mettent sur les transats et nous lancent de grands sourires que nous leur renvoyons. Mode fayotage on, ce mec : je l’ai dans la peau ! Quelques jours plus tard, mon copain me dit : « tu sais, tu es la première à avoir plu à ma mère. Elle m’a dit que tu lui avais rappelé sa jeunesse avec ce maillot. » [Sil] 1 – 0 [Belle-famille]. Et c’est comme ça que j’ai été adoptée. Depuis, on est toujours ensemble et on n’a pas de projets précis pour cet été. Alors la Corse, la région PACA ou l’Espagne : why not ?

  • Excellent sujet, merci pour ces infos. longue vie à ce blog!