Instant Search

Petit tour par Albi

Pour faire suite à notre découverte de Toulouse, nous avons, dans la foulée, fait cap sur la jolie Albi. Quelle belle surprise ! Accueillis par l’adorable Christian, notre guide pour le reste du weekend, nous avons arpenté une ville magnifique ! Suivez-nous…

Nous nous sommes baladés dans les rues avec beaucoup de plaisir. Un peu plus de 50 000 habitants, de nombreux commerces, des rues adorables. Et c’est une impression de grandeur et de magnificence que nous avons ressenti face à la cathédrale Sainte-Cécile. Plus de 40m de hauteur, bientôt 500 ans, 30 années de travaux, menés pendant quelques temps par De Vinci lui-même…

Nous avons visité le musée dédié à Toulouse Lautrec. Christian, notre guide, a su nous imprégner de l’univers de cet artiste souvent méconnu. Ouvert en 1922, dans l’ancien palais Episcopal, le musée contient quasi la totalité des oeuvres de l’artiste, dont personne n’a voulu à sa mort. Vous vous retrouverez face à ses dessins d’enfance, ses diverses oeuvres (sur papier, carton, toile, etc.) en passant par ses désormais célèbres affiches (pour le Moulin Rouge notamment) et ses lithographies. Un personnage à vif, comme Baudelaire, dont la vie chaotique a fait de lui un génie.

diapo

Il faut absolument que nous vous fassions part de la fabuleuse découverte culinaire que nous avons faite… Nous avons été reçu, au coeur de cette jolie ville, par le chef David Enjalran dans son restaurant étoilé, ouvert depuis 2004, L’Esprit du Vin. Un endroit cosy, agréable, où l’accueil est digne des plus grands restaurants, et les plats plus surprenants les uns que les autres. Un moment tout simplement exquis, et une soirée où nous autres blogueurs avons été charmé.

Des amuses bouches raffinés, des mets délicats et travaillés (oeufs en écailles d’asperge, truffes blanches, pigeon du Mont-Royal, polenta et pastillas…), et un dessert extraordinaire : le Twix revisité à travers un tube craquant au chocolat, une crème praliné, une glace au carambar et un macaron au beurre salé. Waouh !

Pour découvrir tout cela, courez vite au 11 quai de Choiseul à Albi, et plus d’infos ici.

Je vous parlerai très bientôt, dans un billet plus orienté « beauté, de la belle rencontre que nous avons faite autour de cette table, avec Mr Olivier Claire

Où dormir ?

Nous avons été très bien reçus à l’hôtel Cantepau, 9 rue Cantepau, Albi http://www.hotelcantepau.fr/

Merci à l’office de tourisme du Tarn pour ces belles découvertes !

www.tourisme-tarn.com

www.facebook.com/tourismedutarn.sudouest

http://www.museetoulouselautrec.net/

Ecrit par Mylène

Suggested Posts

0 comments

  1. Une petite ville très agréable où nous avons vécu quelques années…
    La cathédrale par contre, je ne l’ai jamais aimée! Trop chargée!!!

    • Oh quel chance ! C’est vrai que c’est une sacrée cathédrale, mais la ville a de quoi en être fière ! 😉

    • Comme je te comprends… Voilà plusieurs semaines maintenant que nous y sommes allés, et j’y pense très souvent !

  2. Une étoile Michelin ça ne laisse jamais un palais indifférent !!!

    Au plaisir de vous rencontrer autour d’un apéritif dinatoire lors de votre prochain passage! 😉

    VERY IN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *