Instant Search

New-York selon in&out

New York est une ville immense qui regorge de secrets. En préparant notre voyage nous avons récolté vos coups de cœur, vos bons plans (dont nous abusons chaque jour), nous avions aussi prévu certaines visites telles que l’Empire State Building, le MET… et nous nous sommes ravisés devant un constat accablant : nous ne pourrons pas tout faire…

Nous nous sommes donc mis en marche, sans autre but  que celui de découvrir le New York éloigné des clichés et standards éculés. Traversant Harlem, nous nous sommes perdus dans un parc fort étrange (Marcus Garvey Memorial Park), où les animaux nous observaient avec un regard belliqueux (si si je vous le jure). Nous avons été poursuivi par une horde d’écureuil énormes, vifs, prêts à tout ! C’est assez flippant de se retourner et de voir une dizaine de bêtes vous suivre…

Puis nous nous sommes enfoncés encore un peu plus dans Harlem, bon je ne le conseillerai pas à tout le monde, non pas que le quartier soit très dangereux mais un peu quand même. Quoi qu’il en soit, il y a une authenticité incroyable dans le regard de ces habitants, rien n’est caché. La messe se terminait à peine, nous avons donc croisé de charmantes personnes endimanchées, au look impeccable (oui je ne me refais pas)…

Notre périple nous a amené jusqu’à Morningside Park, un parc qui se situe en contrebas de l’Université de Columbia. Comme un écrin renfermant le plus précieux des joyaux, ce parc est dédié à la famille, idéal pour une pause bucolique en plein Manhattan. Cascade, terrains de base-ball, tout est réuni pour passer un excellent moment, pour preuve l’anniversaire qui se préparait non loin de nous.

Ce New York là, nul n’en parle, aucun guide ne vous y emmènera. Et pourtant c’est celui que je préfère, au cœur des habitations, au plus proche des New Yorkais. Nous nous sommes retrouvés sur Amsterdam Avenue, fermée à la circulation, à l’occasion de la Manhattan Valley Family Days, un moment de voisinage hors du temps, avec concert de musique, jeux pour enfants, démonstrations de sport de combat…

Nous avons terminé notre longue journée avec mon ami d’enfance et son épouse. L’histoire est assez drôle : ils vivent à Rennes, nous n’arrivons jamais à nous voir, nous avons donc décidé de nous donner rendez vous à Time Square pour diner… it’s so chic !!! Après un très bon moment dans un steak house, nous avons poussé le vice jusqu’à une boutique de fringues  (American Eagle Outfitter)  qui, moyennant achat, diffuse votre photo sur le mur vidéo de Time Square pendant 15 secondes. Notre heure de gloire restera gravée dans nos mémoires !!

PS : J M E N ( Julie Mylène Etienne Nicolas )

Sur ce, il est 11h00, direction Downtown pour de nouvelles aventures…

Ecrit par Nicolas

  • J’adore !!!!!! Excellent, amusez vous bien pour ces derniers jours là bas 😉

  • bene

    so chic so choc!!! le monde est un terrain de jeu ou vous avez jeter vos dés!!! trop cool, et excellent cette petite quinzaine de secondes de gloire … peut être le prémice de plusieurs autres secondes… qui sait??? bises

  • Erik

    Hello guys !
    Cool pour Harlem, je savais que tu aimerais Nico ! C’est un quartier comme tu dis bien loin des clichés et super cool, du moment que tu ne vas pas vers Spanish Harlem…
    S’il vous reste qques heures, allez faire un tour à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, un autre quartier loins des clichés et des touristes et tout aussi haut en couleur même si bien différent.
    Biz à tous les 2 et enjoy vos derniers jours à NYC !
    Erik

    • nicolas

      j’ai adoré Brooklyn !!! merci encore pour les bons plans…

  • génial la photo de vous à Time Square !!!
    Bon, j’ai hâte que vous me racontiez tout tout tout !
    bisous
    Sandra

  • boubette

    J’adoreeeeeeeeeee
    J’ai hate de vous voir
    Bisous

  • Rooo, j’ai hâte de découvrir toutes vos aventures. C’est décidé, après Bali, c’est NYC !!! Tu peux m’en raconter un peu plus sur Harlem. Genre c’est dangereux mais pas trop. Dans quel sens ???

    • nicolas

      Harlem est à éviter la nuit et surtout ne pas trop s’enfoncer dans le quartier… on a préféré rester sur les grands axes, après une balade dans un parc un peu louche 😉

  • Vos photos sont juste trop BELLES !!
    J’adore le rdv avec les copains d’enfance pour le dîner à Time Square ! très très bonne idée !

    • nicolas

      Merci, le diner de retrouvailles après presque un an…un souvenir inoubliable !!

  • Un autre petit plan qui ne devrait pas être pour vous déplaire : http://blogartdeco.fr/un-hotel-gallerie-au-coeur-de-new-york-city-644

  • Les ère et ème photos sont réussies ! Bravo