Instant Search

Le Cube a sa vison du futur

Nicolas Sénégas


Certaines fois il est intéressant de traverser le périphérique pour découvrir ce que la banlieue a à nous offrir. Jusqu’au 24 juillet 2010, Le Cube, Centre de création Numérique d’Issy Les Moulineaux, propose sa vision de l’avenir avec les travaux d’artistes contemporain d’excellence tels que C. Luxereau, N. Sénégas, R. Sussan

Le futur a toujours sublimé les créations artistiques, intrigué les sceptiques, bousculé les codes. A travers le regard d’artistes novateurs, Le Cube, friand de nouveaux médias, nous montre quel monde sera celui de demain. Tantôt chargé de positivisme, tantôt frôlant le scénario catastrophe. La vision de demain se veut artistique, posant au centre la relation existant entre l’homme et la machine, entre le tango et le combat !

Le parcours du Cube est toujours pointu car au-delà de la performance artistique, il se veut un lieu de réflexion et de débat entre artistes, intervenants spécialisés et spectateurs qui  nous livrent leur vision à travers des conférences, débats, spectacles, performances et deux expositions…

Si vous êtes assidus à ce blog, vous connaissez déjà le travail de Christophe Luxereau qui cette fois, nous présentera « Ombre » son premier court métrage en images de synthèse.

D’autres artistes seront à l’honneur : Nicolas Sénégas et son « Évolution Anthropomécanique« , une métamorphose futuriste du corps, ou le combat gagné contre la mort et la maladie. Bien au delà d’un travail photographique époustouflant, il fait co-éxister son regard d’anthropologue sur le devenir du corps humain, avec une note positive : l’esthétisme imparfait !

Si pour une fois vous deviez aller en « banlieue » ce serait pour cette exposition !

Infos pratiques :

Exposition « DERRIÈRE L’HORIZON »
Dates : Jusqu’au 24 juillet 2010
Tarif : GRATUIT
Lieu : Le Cube, Centre de création Numérique
Adresse : 20 cours saint vincent Issy-les-moulineaux 92130
Métro : T2 arrêt les moulineaux

Ecrit par Nicolas