Instant Search

Elles vont dire oui…

Je ne raconte pas souvent des choses personnelles, mais depuis plusieurs semaines, je pense à beaucoup de choses liées à l’engagement. En effet, deux amies très proches vont dire oui à l’homme de leur vie le 12 juin et le 04 juillet.

Les beaux jours reviennent, et les mariages fleurissent, comme chaque année ! Allez savoir pourquoi, cette année, eh bien ça me touche ! Peut-être à cause de ce joli blog qui raconte un beau mariage surprise, de Géraldine Dormoy qui conseille des robes de mariées Haute couture sur L’Express Style, ou encore cette adorable blogueuse qui prépare minutieusement un merveilleux mariage !

Ou encore plus à cause des invitations que j’ai reçues voilà plusieurs semaines, pour fêter l’union de deux de mes amies avec l’homme de leur vie. Parce qu’au final, lorsque l’on est bien, même très bien, avec une personne, c’est aussi ça le cours des choses, vouloir s’unir civilement devant sa famille et ses amis pour souder cet amour. Waouh je m’épate moi-même et me fait aussi un peu peur !

Tout cela n’a jamais été vraiment pour moi, je vous rassure ! Je n’ai même d’ailleurs  jamais été suffisamment heureuse avant de rencontrer Nico pour simplement l’envisager. Mais aujourd’hui c’est différent. Certes nous n’avons pas de croyance particulière, nous n’aimons pas les grandes cérémonies, nous n’avons pas envie de voir réunis des gens qui ne sont pas vraiment là pour nous dans le quotidien (comment ça, vous vous avez vraiment 300 personnes sur qui vous pouvez compter ?!), mais bon, on y réfléchit.

En tout cas pour moi, ce serait surtout l’occasion de mettre une jolie robe Delphine Manivet (cf photos), que je vous avais déjà présentée.

Et je vois passer régulièrement de biens jolies bagues et alliances… Que dites-vous de ces jolies bagues et alliances en platine (by Platinum) ?

  • Ces robes font rêver, avec des bottes de pluie, je trouve cela encore plus charmant !!!
    Delphine Manivet propose de très belles créations et si je n’avais déjà dit oui il y a bien longtemps, je serais tentée de succomber à la première demande venue, pourvu qu’il y ait une robe à la clé 😉
    En revanche, j’avoue que je ne suis pas fan des alliances autres que simples et le solitaire qui n’en est pas un, bof.
    C’est très personnel évidemment et une fois à ton doigt, je trouverai cela exquis…
    Si on a les moyens, je préfère la taille émeraude, ou bien pour les plus petits budgets, des bagues vintage, auxquelles on invente une histoire (ma bague de fiançailles est une occasion, taille ancienne, moins brillante certes, mais je l’aime toujours autant)
    Allez-y ! Sautez le pas… et enivrez-vous, de vin ou plutôt d’amour, ce jour-là.

  • Ah, la grande question du mariage…
    Je ne suis ni pour, ni contre, mais plus le temps passe, et plus je me dis que je veux attendre, que je voudrais surprendre les gens le jour où on leur annoncerait une telle nouvelle, alors qu’elle aurait été si prévisible 2 ans après la fin de nos études… 😉 Du coup les choses se sont faites naturellement pour nous, et on s’est lancé dans l’étape bébé avant ! Et puis pourquoi pas un mariage à notre image d’ici 5 à 10 ans avec nos ptits bouts près de nous !
    http://www.annesotte.com/2009/07/mariage-et-vous-alors-cest-pour-quand/
    J’adoooooore la dernire robe que tu présentes en tous cas, so hippie ! 😉

  • ET du sujet Vogue spécial mariage hein ? 😉
    Ahhh Delphine Manivet, j’ai envoyé la moitié des liens de la collection à ma soeur. Ces créations sont vraiment belles !!!
    Le moment venu je suis sure que vous ferez un magnifique mariage, à l’image de votre couple.
    Bisous !

  • bene

    pensées légitimes que l’union symbolique mais très intime qu’un mariage, mais oui le mariage acte d’amour, social, traditionnel, culturel, rituel, bref l’essentiel et c ce partage que fait de deux jolies personnes comme vous… à ceux que vous aimez, en parler, voir ce que chacun y projete (crainte, désir…) et why not… les robes sont trop belllllles et la bague (la première) idem, même sans promesses éternelles d’ailleurs! une demande sur le toit du monde de la grande pomme en vue Nico??? blague mise à part, question et envie toute légitime quand on rencontre cet autre qui vous fait voir ces « coutumes » comme une évidence… jolie pensée Mylène. bises à vous deux! et bonnes vacances.

  • Ma meilleure amie se marie en octobre, je suis tellement heureuse pour elle que je m’investis autant que s’il s’agissait de mon propre mariage.
    Moi non plus je n’ai jamais vraiment rêvé de robe blanche et de grande cérémonie, mais le temps passant, je me prends parfois à rêver à dire « oui » devant ma famille et mes amis…
    C’est quand même une journée inoubliable pour la plupart, et une très belle preuve d’amour !
    Moi je te verrais très bien avec une belle robe blanche (… si Nico passe par là…)

  • boubette

    Mimi, il faut qu’on se parle…

  • Si j’avais eu un peu plus d’argent à mettre dans ma robe, je me serais acheté sans problème une robe chez Delphine Manivet. D’ailleurs j’en ai essayé 3 chez elles, toutes aussi belles les unes que les autres. Mais tant pis, j’ai trouvé la mienne et j’en suis fan 🙂
    Puis- je vous prendre la première photo de votre billet pour illustrer un de mes futur article sur mon mariage ??

  • Sonia

    Ah mimi qui parle de mariage eh baaaaaaaaaaaa
    Nico est vraiment l homme de ta vie
    j’en suis certaine.
    BIZ