Instant Search

Tu ne mentiras point : Lie to Me…

lie to me

Mylène et moi, nous adorons les séries TV (Bones, NCIS, …), je pense que nous pourrions passer nos soirées devant ! Du coup nous vous annonçons que jeudi soir M6 va faire du bruit en lançant une nouvelle série : Lie to me ! Nous avons vu le pilote lundi soir, nos impressions à chaud…

Comment définir cette série en un mot si ce n’est : le mensonge ! Ce nouveau rendez-vous du jeudi sur M6 va modifier votre rapport à l’autre.

Une équipe d’experts se joue dans l’art de reconnaître le mensonge.  Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la reconnaissance des signes. Véritable détecteur de mensonges, il sait décrypter sur un visage, via ses micro expressions, la fausseté du discours.  Cette extraordinaire aptitude l’aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout au sein de son agence de détectives privés. Accompagné d’acolytes drôles voire loufoques (Eli Loker et son honnêteté radicale…) Le Dr Cal Lightman saura vous emmener au plus profond de la nature humaine là où notre corps nous trahit…

Pendant la visionnage du pilote, je n’ai cessé d’essayer de trouver des points de comparaison avec les séries actuelles (Dr House et son fameux « tout le monde ment », The Mentalist et son sens de l’observation, …), j’en suis venu à la conclusion que « Lie to Me » en est une excellente synthèse.

Attachant, émouvant, drôle, intelligent, le personnage interprété par Tim Roth est unique (et un peu énervant ?).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jXytQOkNaq4]

Toute la série a été inspirée par un seul et unique homme : le Pr Paul Eckman, psychologue qui fut l’un des pionniers dans l’étude des émotions et de leurs relations aux expressions faciales.

Il inventa la notion de micro expressions en regardant longuement des entretiens de patients dépressifs avant leur départ en permission. Il permit ainsi d’éviter le suicide de certains en analysant les micro expressions trahissant leur volonté d’en finir. Puis il décida d’appliquer sa technique aux crimes médico-légaux et de former, à leur demande, la CIA, le FBI, et autres agents secrets du gouvernement dans la nécessité de déceler la vérité.

Dans « Lie to me » le Dr Cal Lightman va plus loin, outre son besoin de reconnaître le mensonge, il veut en connaître la raison…

Cette série promet déjà d’être culte, pour ma part je bloque mes jeudis pour un bon moment !!! et pas de M6Replay qui tienne.

Réserver donc votre jeudi 29 Avril pour cette grande soirée : les 3 premiers épisodes !

Dans la foulée sera diffusé l’excellent reportage sur Le Département des Sciences du Comportement basé en France, véritable service de Gendarmerie constitué de Profilers (uniquement des femmes, universitaires) qui viennent en aide aux services de gendarmerie au cours d’affaires délicates… Au cours de ce reportage vous pourrez découvrir Mr Eckman en personne avec un portrait saisissant du plus éminent psychologue du XXIe siècle.

Après « Lie to me » votre vie ne sera plus jamais comme avant. Vous serez attentifs au moindre sourcillements, rictus, regards en coin… à la recherche du mensonge !

Bonne soirée sur M6, les livetwitts seront bien sûr autorisés 😉

Ecrit par Nicolas

  • Carole

    Hello,
    Cette série passe en Belgique depuis un moment et je l’adore! Je ne savais pas qu’elle n’était pas encore sortie en France mais je suis sûre que vous allez adorer.
    La France est un peu en retard, à chaque fois que je regarde une série sur une chaîne belge (flamande ou francophone), je revois les épisodes 2 semaines après sur les chaînes francaises.. un peu agacant mais bon, avec les beaux jours, je vais déserter mon canapé!

    • nicolas

      J’ai toujours été surpris par la rapidité des pays limitrophes, je me souviens avoir vu sur la TSR des séries avant même que le France ne s’y intéresse…

  • ah ouiii j’ai vu les bandes annonces sur m6 et j’ai hâte de voir les premiers épisodes, moi aussi je suis une fan de série TV!
    Bisous

    • nicolas

      Alors verdict ?

  • Je sais où je serais jeudi 😉

  • J’ai hâte de voir ça !

  • Oum

    Je suis une fervente admiratrice de cette série !!!! J’ai vu les deux saisons. Et puis l’accent du Dr Lightman est so sexy 🙂

    • nicolas

      La VF est un peu molle, rien de mieux que la VO (et ça fait bosser notre anglais)

  • En tant que grande fan de séries TV, je serai demain m6 demain soir ! (comme ce soir et hier soir d’ailleurs, hum…. ;-)) Par contre, j’ai un peu peur que cette série ressemble trop à la déjà très bonne « The Mentalist », verdict demain !

    • nicolas

      Tu as raison il y a un peu du « Mentalist » , je trouvais génial de créer un épisode en cross-over !!!

  • Anne

    J’ai eu la chance de pouvoir voir la saison 1 en intégralité. Tim Roth est vraiment excellent (au cas où on l’aurait oublié), mais j’ai vraiment accroché vers le milieu de la saison et ça ne ressemble en rien à The Mentalist. Après tu peux regarder tes proches de façon différente, mais heureusement pour nous ici, on est bien planqués derrière un écran!

    • nicolas

      j’aime beaucoup la construction de l’intrigue, et la désinvolture de Tim Roth me plait bien. Pour ce qui est de voir les gens différement, oui et re oui, certains outils du Dr Eckman sont utilisés en entretien d’aide…nous ne pouvons plus nous cacher !

  • boubette

    j’attends ce soir avec impatience car je suis vraiment fan de The mentalist, j’ai envie de voir la différence, alors rdv sur M6 à 20h40

  • boubette

    Pas de déception, j’ai passé une excellente soirée!

    • nicolas

      Cette série a tout pour nous rendre accro ! Je suis sûr que plus personne ne quittera la TV le jeudi 😉

  • j’adore! mais effectivement je préfère en VO c’est tellement mieux!!
    Bisous

  • wassil

    bonjour j’aimeré avoir des photo mai sur le mensonge comme la serie pour je puisi derecteman mieu voir se qui mente merci de me dire si vous aver un cite