Instant Search

Sac à main : et les hommes …

Depuis un certains temps déjà je me pose la question de l’achat d’un sac à main. Mais voilà, je suis un homme et un homme ça se débrouille sans ce genre d’accessoires féminisant… Quoi de plus désagréable, mesdames que votre chéri fourrant son portefeuille, téléphone, paire de lunettes, … dans votre sac tout en se moquant devant ses congénères que ce même sac pèse une tonne ?Oui je vous comprends, en fait non je fais comme lui. Car je n’ai pas de sac à main. Bien que le mot soit empreint d’un manque total de virilité, il n’en existe pas d’autre. Certains ont essayé le « baise-en-ville« , ou bien la « banane« , quid de la sacoche informe ou du sac à dos ? ! Rien ne va, ce n’est ni élégant, ni pratique.

Alors voilà, je m’interroge. Vais-je acheter un sac ou pas ? Et que va dire mon entourage ? Ma virilité sera-t-elle remise en question ?

Bref peu importe.

Bien que ma préférence soit pour le MACY de Nat & Nin (qui ne fait que pour les femmes), Asos me séduit avec une série de 48h (messieurs demandez la traduction à votre femme)  assez bien travaillés, au look vintage, sans renier la masculinité qui vous caractérise.

Il n’est plus guère d’éléments et d’accessoires féminins que l’homme ne s’approprie aujourd’hui.

Longtemps rendu exclusif à la haute couture et aux paillettes, le sac pour homme se démocratise pour traverser le catwalk et venir se nicher à votre épaule.

Je pense que NYC m’aidera à faire mon choix…

Je vote OUI !

Avant de bourse délier, je vous montre ma sélection :

Ecrit par Nicolas

14 comments

  1. J’avais offert un sac de chez matières à réflexion à mon homme, tu devrais aller jeter un œil ils ont des modeles superbes. En tout cas je suis ravie depuis de ne plus avoir à porter son portefeuille, ses clefs, ses lunettes de vue et de soleil, son appareil photo…. Ahhh !

    • Je me doute que tu dois te sentir plus légère maintenant. Je viens de refaire un tour sur Asos et les 72h sont vraiment énormes. Je crois que mon choix va finalement se tourner vers le Macy de Nat & Nin, idéal niveau taille pour NYC 😉

  2. ahhhh..le Macy…mais je suis une fille alors facile pour moi.
    Et un vieux cartable anglais (il y a des rééditions sur ebay) ou un messenger bag? (ça c’est mon coté garçon…j’ai touours eu un faible pour les sacs plus masculins, à l’exception de la petite sacoche portée épaule qu’avait mon père dans les années 80)
    Je trouve qu’une bandoulière en scooter est quand même plus pratique, non?

    • Oui tu as raison avec le scoot’ il me faut une bandoulière, je n’avais pas vu ça, merci beaucoup !

  3. Le petit Fred Perry reste un classique, pas super agréable à porter surtout s’il est un peu chargé, mais suffisant pour trimbaler un peu d’affaires pour un petit week-end

    • Une ultime touche de classe. Il me semble idéal pour diverses activités (photo, week end, …) il a un look impeccable.

  4. J’ai converti mon homme aux sacs et depuis, il adhère et trouve que c’est le petit plus d’un look !!! Il est plutôt style badoulière, besace que porté mains avec lequel il aurait plus de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *