Instant Search

Mugler sculpte les corps…

Dès l’age de 14 ans, le petit Thierry se destine à évoluer dans un univers de formes, de lignes, et de rêves ! Danièle Bott consacre un ouvrage complet à celui qui a révolutionné le monde de la mode et le corps des femmes…

Inspiré par les ballets, Mugler a très vite dérivé pour devenir celui qui fit défiler sur les catwalks des femmes insectes vêtues de cuir et de latex. Bott lui rend un vibrant hommage sur fond de rétrospective exhaustive et émouvante.

Ce designer hors norme a marqué de son empreinte le monde de la mode de manière indélébile, les épaules marquées, les tailles corsetées, …. Loin de toute sobriété, Mugler a su créer une mode à grand spectacle, une fête !

En cinq chapitres illustrés par Dominique Issermann, Helmut Newton ou Gérard Uféras (mon idôle), entre autres, Bott nous livre les secrets de cette étrange galaxie qu’est celle de Thierry Mugler. Elle retrace son parcours, ses débuts, et l’histoire de l’étoile devenue son emblème.

Pour la petite histoire, il habille les shows de Beyonce… Pour celui qui a fait défiler les plus belles femmes du monde il ne pouvait en être autrement !

« Thierry Mugler : Galaxie Glamour »

Il vous suffit d’un clic pour l’acheter42,75 €

Ecrit par Nicolas