Instant Search

Marion Cotillard ou le chic à la française

Jalouse Couv

Je ne vais pas vous faire un article de fan, mais j’aimerai juste parler du coup de coeur que j’ai pour cette fille sympathique et belle, qui incarne la classe française face aux actrices de Hollywood, et qui vient de réaliser une série de  shootings très réussis pour de très beaux magazines.

Cette jolie et brillante actrice, qui a débuté dans des films pas très reluisants tel que Taxi, a su faire ses preuves jusqu’à Hollywood, et à l’aube de ses 35 ans, elle fait partie des actrices les plus « bankables » de la planète (ouais rien que ça !). N’allez pas croire que je suis spécialement fan, même si c’est la 3e fois que je vous en parle sur ce blog…

On est bien d’accord que son rôle dans La Môme, réalisé par Olivier Dahan, et l’oscar qui en a découlé, n’est pas complètement pour rien dans son succès ! Quelle fierté pour la France ! (Bah quoi, le dernier remontait à Romy Schneider, hein quand même !)

Ce que j’adore chez elle, c’est sa fraicheur, sa simplicité et sa modestie (je la connais pas personnellement, c’est ce qu’elle dégage par le biais des médias !). Et ce charme naturel lui a valu sûrement d’être choisie comme égérie par des marques comme Dior (mais si vous savez, la maison de couture française !) et d’être photographiée par des artistes tels que Annie Leibovitz

Pour cette campagne, Franz Ferdinand lui a écrit un chanson, Eyes of Mars… Génial !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=2uQ2Z_ht_qA&feature=player_embedded]

Ce que j’adore aussi dans sa vie, c’est son chéri, Guillaume Canet. Ce couple est juste incroyablement beau ! Et rien à voir avec le film que j’ai tant aimé et qui les réunissait, Jeux d’enfants.

Bon arrivons au coeur du sujet : ces plus beaux shootings.

Pour le magazine Another. Que deux numéros par an, pour l’automne/hiver et le printemps/été, et ne mettant en scène que les plus grandes actrices, de Uma Thurman à Nicole Kidman, en passant par Gwyneth Paltrow et Julianne Moore. Un honneur donc. C’est avec l’objectif de Craig McDean que Marion s’est prêtée au jeu, se muant, avec beaucoup de charme et de beauté, aux désirs du photographe.

Crédits photos: Craig McDean/Another Magazine

http://www.anothermag.com/

Son shooting pour JALOUSE (mars) est génial aussi ! Photographiée par Mason Poole à Los Angeles en début d’année…

Crédits photos: Mason Poole/Jalouse

Bravo Marion !

  • Christine TRUONG

    Je suis entière d’accord !
    Beauté et fraicheur ! Voilà ce qu’elle m’inspire.
    Je l’ai vu joué entre autre dans Taxi et Jeux d’enfants… j’ai aimé ce dernier d’ailleurs… Et dans La môme ! Simplement exceptionnelle !!!
    Je me souviens d’avoir vu le film dans l’avion qui me ramenait du Vietnam… Si j’avais été chez moi toute seule à regarder ce film, j’aurais éclaté en sanglots quand elle apprend la mort de son Marcel et qu’elle l’appelle… tellement poignant !!!
    Merci pour cet article ! :-)))

  • encore, quatre ou cinq, ou six on ne comptera pas, promis…, chaque photo est exquise, photogénique oui mais le charme ça ne se travaille pas, on l’a ou pas, et elle ! elle l’a…. merci les photos sont canons! bon WE:)

  • Je suis désolée, mais moi je n’accroches pas. A oui, elle est magnifique, ça il n’y a pas à dire mais qu’est ce qu’elle peut m’agacer …
    Et Taxi c’était très bien par contre, non mais ohhhh 😉

  • Mymy

    @ Christine @ Nailine : Eh bien ce fut dur de choisir des photos, car je la trouve très souvent belle ! Mais que depuis ces dernières années hein…
    @ Faustine : Pourquoi est-ce qu’elle t’agace ?? Heu passé le 1er Taxi, ce ne sont pas des chefs d’oeuvre ! :-p

  • Je crois que comme toi, je suis très impressionnée par la jeune fille. Pourtant pas mon genre (plus de mon âge non plus !) la fan attitude, mais sans m’en rendre compte, je glisse doucement vers qque chose qui pourrait bien y ressembler 😉
    En plus, elle rest rigolote notre frenchy ! Have a look : http://mylittlebliss.blogspot.com/2010/03/le-petit-truc-de-marion-cotillard.html