Instant Search

Et vous, qu’avez-vous perdu ?

Lors de notre promenade annuelle au désormais incontournable Art Paris, nous avons fait quelques découvertes, malgré une déception générale. Et parmi ces découvertes, un projet qui porte le nom étrange de Lost Dog Connection.

LostDogConnection est une oeuvre d’art virtuelle ouverte à tous, inspirée du travail de l’artiste AURELE et conçue par Publicis Dialog à l’invitation de la Galerie Nathalie Gaillard.

LostDogConnection, c’est le recueil de toutes les réponses à une question simple posée à des personnes, au hasard de rencontres : « Et vous, qu’avez-vous perdu ? »

Débutée le 1er mars, cette « collecte » n’a pas de date de fin. Elle va probablement faire le tour du monde, rejoignant notamment Shangaï pour l’Exposition Universelle, courant de cette année.

Chacun peut y apporter sa contribution via les différents réseaux sociaux/sites communautaires : Facebook (page LostDog Community), YouTube (chaîne LostDog Channel) et Twitter (fil LostDog Post). Toutes les infos sur le site de l’opération : http://www.lostdogconnection.com/

Ce que j’ai aimé dans cette oeuvre communautaire, ouverte à tous, évolutive et virtuelle, c’est la spontanéité et la gentillesse des gens interrogés, et cela même lorsque qu’ils sont surpris de la question posée ! J’adore !

Parce qu’au fond, on a tous un jour perdu quelque chose, non ?

Petit tour d’horizon des coups de coeur Art Paris 2010, grâce à Jade, qui a pris de biens belles photos, car Nico a perdu les siennes avant d’avoir le loisir de les télécharger ! Et ça tombe bien, nous avons les mêmes goûts !

Crédits photos : Un grand merci à Jade http://www.jadefromparis.com/