Instant Search

Jusqu’au 7 Mars – Entre réalité et imaginaire

La Maison du Danemark est vraiment un lieu hors du commun. Elle accueille régulièrement expositions, concerts, dégustations, design, etc. Mais cette fois, elle nous présente les travaux de la photographe danoise Astrid Kruse JensenEntre réalité et imaginaire, sa vision oscille depuis toujours. Son interrogation renferme une intrigue sur la contradiction entre les deux concepts. Elle décide alors de nous montrer des objets au goût commun en les plaçant sous un jour nouveau. Les sujets au centre sont ancrés dans notre quotidien mais l’image photographique créée nous renvoie à notre imaginaire, à l’espace onirique que nous nous efforçons de garder intact depuis notre enfance.

Elle nous laisse découvrir l’essence d’une scène suspendue où seule notre imagination nous donnera la solution !

Se jouant de l’ultime obscurité de nos songes, elle nous transporte vers un univers protecteur où l’important est caché, ce qui compte se trouve hors du cadre, loin de notre vue.

« Astrid Kruse Jensen suggère une multiplicité de scénarios et de possibilités, de situations psychologiquement chargées qui éludent le récit proprement dit »

Jusqu’ au  07 mars 2010

Maison du Danemark (2e étage)

142 avenue des Champs-Élysée – Paris 8e

Écrit par Nicolas

  • J’aime beaucoup, on se croirait comme dans un rêve …

  • Comme Faustine j’aime beaucoup !!

  • Elles sont sublime ces photos, merci pour la decouverte;)

  • Je pourrai pas y aller malheureusement… mais merci pour cet aperçu très sympa !

  • Lunocre

    C’est marrant j’ai découvert cette exposition complètement par hasard en passant devant la Maison du Danemark et du coup ça allait bien avec l’univers onirique de l’artiste.

  • manu

    142 avenue des chanzell 142 avenue des chanzell ….. ça donne vraiment envie d’y aller faire un tour bien que le quartier .. euh … :))

  • nicolas

    @toutes ! : les champs regorgent de trésor, loin du faste luxueux, chaque ruelle a sa galerie…Même Louis Vuitton en possède une, qui vaut le détour. Je suis ravi que cette découverte vous plaise. c’est pas le tout, mais j’ai une fashion week qui m’attend…