Instant Search

Fashion Week 2010 : Erotokritos fait son show…

Fashion Week 2010- Erotokritos-8

Nous avons été conviés grâce à Emilie « The brunette » à assister au défilé de la nouvelle collection d’EROTOKRITOS. Je ne connais pas très bien cette marque, je dois l’avouer, mais j’ai une excuse je ne suis qu’un mec ! Le défilé avait lieu au showroom de la marque, certes petit mais finalement ce fut un moment à dimension humaine…

La marque qui existe depuis 1994 a été crée par Erotokritos Antoniadis & Rudolf RITZER. En 1998, Erotokritos organise un défilé de printemps à l’extérieur du centre Georges Pompidou. Dès 2000, Erotokritos, fidèle à ses racines, établit sa propre usine à Nicosie sur l’île de Chypre.

Pendant le défilé j’ai été marqué par la légèreté des tissus et les motifs « old school » des imprimés ! Un vent de rétro planait dans le showroom… Le déhanché des modèles mettait en valeur les lignes et les découpes soignées de cette collection.

Nous fêtons le retour en fanfare des couleurs, de celles qui illuminent le regard des hommes installés aux terrasses ! Les motifs semblent sortis de la penderie de nos parents, le meilleur de leurs années décadences… Le molleton en fer de lance, le moulant comme cocon…

Pour Erotokritos, la jupe se porte bien au dessus du genou, découvrant vos gambettes juste ce qu’il faut !

Que dire de la collection Homme : du dandisme au plus haut point ! Chic, décontracté, même si je trouve que le rétro-vintage est lassant, le look voulu par ce charmant Chypriote est décalé comme j’aime !

Je vous laisse admirer le reste de la collection :

  • Une de mes marques préférée!

    • nicolas

      Je ne connaissais pas, et j’avoue que les lignes sont intéressantes et l’enthousiasme du créateur est communicative :p