Instant Search

American Design in Paris…

Avec les Fashion-weeks qui se succèdent nous avons presque oublié de parler d’un sujet qui nous est cher : le Design. En ce moment et jusqu’au 31 mars, se tient à Paris la plus belle sélection de designers américains…

Triode, Le showroom du design à Paris, avec à sa tête Jacques Barret, a eu l’idée novatrice de convier les plus incontournables designers américains et d’en créer un évènement majeur. Ainsi, Triode met en avant une scène créative dynamique assez peu connue en Europe.

Contrairement au designer du vieux continent, les américains se sont attachés à faire coéxister design et production de masse… Ce que certains appellent le Slow Design aujourd’hui.

Car il ne faut pas oublier que derrière chaque objet de notre quotidien se cache une équipe de design (plus ou moins talentueuse). Fort de ce constat, certains designers tels que Norman Bel Geddes ou encore Russel Wright, ont permis au peuple de donner vie à des produits directement inspirés des dernières technologies, des derniers matériaux…

Mais ce modèle de conceptio/création a vite montré ses limites : quid de l’élitisme européen ? Les américains se sont enfermés dans une projection populaire de leur imagination, où la sur-production inhérente a appauvrit leur créativité.

Ils reviennent, inspirés, plus forts que jamais, pour nous rendre hommage et nous exposer leur talent qui n’a eu de limite que le temps…

Triode, en mettant à l’honneur le renouveau du design américain, accentue un peu plus sa volonté de promouvoir des formes de créations encore peu connues en France.

A noter que certains de ces designers sont présents en permanence au Bon Marché dans le 6e

Visitez absolument ce haut lieu du design à Paris avant le 31 mars 2010

TRIODE SHOWROOM – 28 rue Jacob, 75006 Paris

www.triodedesign.com

0 comments

  1. La banquette est spectaculaire. Le design intéressant est de mieux en mieux représenté dans les grands magasins. N’y a-t-il pas une foire du design à Paris la semaine prochaine ? (Pavillon du design ?)

    http://davidikus.blogspot.com/

    PS. Oui : la mode US + la mode UK + la mode IT + la mode FR, ça commence à faire beaucoup de mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *