Instant Search

Lorenza Paris – Des bijoux de princesse

lorenza sur Iphone

J’ai eu le privilège d’être invitée au lancement de la collection de joaillerie Haute Couture Lorenza Paris. Ouvrez grands vos yeux !

Voilà la première fois que j’étais entourée de bijoux de princesse que je pouvais toucher et regarder sous tous les angles, alors je ne m’en suis pas privée !

La marque Lorenza Paris a vu le jour entre les mains de l’adorable créatrice Sonia Ohanian. Après des études à Esmod et 10 années consacrées à la mode, puis 10 ans dans la haute joaillerie, elle se lance avec sa propre marque. De la contraction du prénom de deux de ses enfants, cette marque est son « bébé ».

Au total 5 collections, aux caractères bien définis, et chacun ayant un rapport avec la mode (un détail, une matière,etc.). « Mistinguett« , « Labyrinthe« , « Tourbillon« , « Mille et une nuits » et « Les jardins d’Arménie » : des collections épurées, raffinées, minutieuses et d’une grande qualité. De l’or blanc, des diamants, des pierres précieuses… Tout pour ravir et sublimer une femme !

Les bijoux sont vendus à partir de 790€, ce qui n’est pas excessif pour de la haute joaillerie, en création et fabrication artisanale… Et tous les bijoux sont garantis 10 ans, même si c’est parce que vous avez perdu un diamant ! Il y aura deux collections par an, comme pour la mode, à surveiller donc !

Moi qui ne suis pas une grande collectionneuse de bijoux, je m’en remettrai bien à Sonia pour m’acheter une très belle pièce discrète et chic ! D’autant que Sonia, en plus de ses créations, peut vous réaliser sur mesure, avec un brief et un budget, le bijou de vos rêves !

Lorenza Paris
10, place Vendôme – Paris 1er

La petite anecdote de la marque à ne pas manquer, c’est que mi-mars, une application iPhone verra le jour. Différents espaces qui vous guideront, du choix de la pierre à la présentation des collections (y compris l’histoire de leur naissance), en passant par la création pure du bijou, l’équipe Lorenza et ses ateliers de la place Vendôme, et les adresses où trouver la marque, vous saurez tout !

  • ma-gni-fique.
    J’adore la joaillerie-bijouterie en ce moment, c’est un vrai régal pour les yeux !

  • Boubette

    j’adoreeeeeeee la première bague, elle est trop belle!