Instant Search

Découvertes des salons Capsule et Who’s Next

Who's next sneakers

Le weekend du 23/24 janvier, nous avons fait deux salons dédiés à la mode. A la découverte des dernières tendances, des nouveautés, et surtout de nouveaux créateurs venus du monde entier…

Faisons simple mais efficace ! Voici, pour les deux salons, les marques que nous avons découvertes et qui nous ont beaucoup plu, et celles que nous connaissions et que nous avons pris plaisir à voir évoluer !

Ne nous en veuillez pas, il n’y a quasi pas de photo prise sur les salons, mais des présentations des collections actuelles (qui présentent bien l’univers de la marque), car c’est un peu délicat… Les créateurs/commerciaux pensent que vous êtes un acheteur, et l’appareil photo ne les réjouit pas tant que leurs pièces ne sont pas en boutique !

Au salon WHO’S NEXT :

Atelier Voisin


Converse (Crédit photo Nicolas Brulez)

Mais aussi les nouveautés épatantes des marques de chaussures M by Monderer, KOAH et Le Temps des Cerises. Nous avons vu des modèles vraiment canons qui méritent d’être portés et que nous avons hâte de trouver en magasins !

Également deux marques de créatrices que j’adore : Emmanuelle Biennassis et Nat et Nin. Pour la première, de nouvelles créations délicates et ravissantes, et pour la seconde, de nouveaux coloris pour des sacs déjà magnifiques (du rouge vieilli, de l’anthracite, un beau marron, un vert lumineux…)

Et nous avons aussi croisé le stand où était illustré ce très beau partenariat Hardrige/l’Ecurie dont Nico vous a parlé ICI.

Au salon CAPSULE (dédié à la mode Homme) :

Red by Wolves

Des modèles bimatières, colorés, osés, parfois unisexes, mais toujours raffinés et élégants. http://www.redbywolves.com/

Schmoove

Des chaussures dans l’air du temps, avec notamment une gamme écolo. Une marque qui donne un véritable renouveau et coup de jeune à des modèles intemporels revisités et modernisés. http://www.schmoove.fr/

Johnny Love

Des fringues jeunes, classes, très bien coupées, aux matières vraiment agréables, avec un manteau en coton et/ou tweed « où la pluie glisse et ne pénètre pas ! » http://johnnylove.no/blog/home/

David Andersen

Des collections dandy smart très branchées, avec de belles coupes et des matières agréables, mais qui peuvent dériver ! La nouvelle collection que nous avons vue est truffée d’épingles à nourrice, la nouvelle tendance ! http://www.davidandersen.dk/

Nous avons eu la chance de croiser le chemin d’une toute nouvelle marque qui vient du Canada et qui est vraiment incroyable. Retenez ce nom car nous allons en entendre parle : KIN. Une marque qui devrait vraiment se démarquer des autres, avec une technique de couture révolutionnaire ! Des vêtements sans quasi aucune couture, un travail de la matière très raffiné et poussé, le souci du détail (boutons de chemise en nacre ou corne notamment). Un véritable coup de coeur !

Depuis le temps que nous les suivons, nous avons été ravis de rencontrer une partie de l’équipe de VEJA. que ce soit leurs chaussures ou leurs sacs, nous on est fans ! Alors forcément quand on peut parler de leur histoire, de leurs projets, et de leur nouvelle collection en direct, eh bien on est heureux ! A suivre dans quelques jours, un article sur  leur partenariat inédit !

Écrit par Mylène

  • Raffiné avec une pointe de dandysme..
    C’est comme ça que je voudrais mon homme 🙂
    Mais il est irrécupérable j’en ai peur !
    Je l’aime tout de même.
    N’empêche je ne baisse pas les bras et l’année prochaine, je l’emmène dans ce salon que tu décris si bien. quelle riche idée !
    Bisous
    Anne

  • Matth

    Nickel cet article … !

    J’y ajoute mes coups de coeur du WHO’S NEXT :

    Misericordia et Faguo !

  • Les bijoux Chic Alors ont l’air très sympas ^^

  • Y’a pas à dire mais quand même, les Scandinaves ont un chic improbable que les Slaves n’ont pas. Et vraiment pas le contraire !

  • extrêmement élegant ! Et un petit coup de couer pour les converse!

  • Mymy

    @ Anne : Ne perds pas espoir, tu peux l’approvoiser petit à petit à aimer la mode ! 😉
    @ Matth : Merci pour le compliment ! Effectivement Misericordia c’est sympa aussi ! 😉
    @ Marie : C’est rétro chic, j’aime beaucoup aussi !
    @ Simon : 🙂
    @ Nathalie : Les Converse seront adoptées par mes petons dès leur arrivée en magasins !