Instant Search

Bombs & Candies…à partir du 6 février

©Kata legrady

Depuis en temps nous avions délaissé les galeries d’art, une diminution de nos coups de cœur peut-être ! Quoi qu’il en soit, notre sourire artistique revient en force. Alors que notre appétit pour la mode grandit de jour en jour, nous croisons le chemin de cette galerie qui nous avait tant ému il y a quelques mois, je veux parler de la galerie Rabouan Moussion

Les géniales visionnaires Jacqueline Rabouan et Caroline Moussion ont décidé de frapper fort, une fois de plus, en présentant une jeune artiste hongroise qui a pour ligne artistique le distinct, la frontière entre les univers opposés…

Elle a choisi de faire coexister la violence potentielle des armes à la douceur inconditionnelle des bonbons. Dédramatisant ainsi l’objet, le dénaturalisant profondément. L’artiste sait que ça démarche est mêlée d’utopie et c’est ce qui fait la force de ses oeuvres, elle travaille la surface des objets pour pénétrer leur essence, modifie leur aspect pour modeler les pensées à un autre possible.

Ses œuvres sont soit physiques, tels des talismans mis sous cloche de verre, soit photographiées et donc libérées de toute limite dimensionnelle, outrageusement démesurées certaines « weapon candies » perdent de leur attaque…

Le bonbon de prédilection de cette série est le Smarties, cette pastille chocolatée (à la recette secrètement gardée ! ) qui a, je suppose, bercé votre enfance. Ce n’est pas sans rappelé les « dots colorés » de Roy Lichtenstein:

Pour reprendre l’artiste sur son propre travail:

« des images à la précision clinique et vibrante de couleur hantées, par celles d’enfants-soldats et d’autres indicibles abomination… »

Je ne peux que vous conseiller de passer découvrir cette artiste à l’univers particulièrement bouleversant.

Exposition du 6 février au 6 mars 2010

Vernissage le 13 février. Nous y serons, ce sera peut être l’occasion de nous rencontrer…

Galerie Rabouan Moussion

121 Rue Vieille du Temple

75003 Paris

Écrit par Nicolas

  • Boubette

    C’est trés original, et au moins ces armes ne feront pas de mal, j’aime beaucoup.
    Aujourd’hui il ne faut pas oublier de faire des crêpes, c’est la chandeleur, mais attention aux calories… A manger avec modération. (Oups j’ai oublié d’amener à Nico un pot avec des noisettes dimanche, je me rattraperai cette semaine!)
    Bisous à vous deux

  • allons bon, encore un article sur les M&Ms…. ! Intéressant contraste des genres…

  • bénédicte

    la gourmandise des uns comme une arme ou des armes qui se nourrissent de la gourmandise de certaine hommes… bref bon vernissage, bonne saint valentin (et oui!!! comme tous les ans, satanée fêtes des amoureux!) et bon anniversaire Mylène, des journées sous le signes du « bon goût »(?), de l’amour (toujours l’amour 🙂 )et de la fête, que demander d’autre???… cent balle et un mars…. non j’rigoles! bises.

  • Maik George

    I can’t understand Bombs and cheries ?!