Instant Search

Fous ta cagoule…!

Le knit spirit a le vent en poupe en ce moment. Ça tricote à tout va, les soirées de multiplient, l’engouement est tel que les idées créatrices sont en pleine ébullition…

Le froid est un allié de choix dans cette affaire. Pour ne citer que les plus tendances, voici les marques qui surfent sur cette vague:

C’est de ce dernier que je vais vous parler. La démarche de cette jeune marque est épatante sur bien des aspects. Tout d’abord, Golden Hook s’inscrit dans une démarche sociale puisqu’elle permet à des retraités de reprendre une activité professionnelle rémunérée correctement. Ce qui est amusant c’est vous pouvez même humaniser votre achat en le confiant nominativement à une tricoteuse. Golden Hook a su nous charmer avec un revival de maille utilisée pendant notre enfance…je veux parler du point de riz !

Les tricoteuses sont pleines de talents, elles créent des bonnets, des snoods, des écharpes. Grâce au modélisateur vous pouvez imaginez l’objet de votre choix, les couleurs, le type de maille…

Comptez une centaine d’euros pour vous offrir une création « tricotée main » par une charmante mamie.

En cette période de solde et de froid sibérien pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Suggested Posts

  • Christine TRUONG

    En parlant de retraités… de tricots… et d’humanité… j’ai lu il y a peu qu’il existe une association de femmes retraitées qui se réunissent pour tricoter et pour donner à La croix rouge ou à Emmaus… 😉

  • Hihi, les photos sont géniales!

  • J’attaque ma dernière écharpe de l’hiver …. en point de riz 😉

  • val

    Comment c’est possible???

  • Quelle belle idée !
    Pour ma part le tricot et moi ça prend pas. Le truc c’est que j’ai 2 mains gauches arf 🙁

  • moi j’ai envie de ce truc dont j’ai oublié le nom qui ressemble à une echarpe mais qui s’enfile par le cou … ! tu aurais un modèle ?

  • je ne suis pas assez patiente poru faire du tricot je crois … en revanche les concepts sont sympas !

  • Pour répondre à Christine Truong, beaucoup de mamies tricotent gratuitement pour des associations.

    Ma grand-mère a tricoté pendant de nombreuses années des carrés (20cmx20cm environ) avec des restes de pelotes de laine qu’on lui donnait pour en faire des couvertures. Elle a du faire des milliers de couvertures !

  • Erik

    L’idée parait a priori sympathique : proposer des bonnets et des écharpes tricotés main par des grands mères.
    La réalité en est une autre : j’ai commandé un bonnet il y a 4 semaines et toujours pas de nouvelles… Après avoir envoyé un e-mail à GoldenHook on me répond qu’il n’y a pas de pb, que le bonnet arrivera dans 2 semaines ! En gros il ne faut pas être trop pressé, je n’ose imaginer en combien de temps GoldenHook vous tricote et livre une écharpe !