Instant Search

Conte moi la mode…

Dictionnaire du look exemples bis

Comme je saoûle tout le monde avec ma passion pour la mode depuis des décennies, bah fallait bien que je m’attende à ce que les cadeaux que l’on me fait soient en rapport avec ce sujet… Oui oui j’ai été gâtée ! Ils sont tous très beaux ! Présentation…

Voici le livre qui retrace toute l’histoire, avec moult illustrations, du célèbre magazine VOGUE qui fait rêver les femmes à travers le monde depuis des décennies ! Un livre qui retrace les courants de mode, les coulisses, les stars, dévoile les secrets des célébrissimes rédactrices en chef… Une mine d’or !

Par Norberto Angeletti et Alberto Olivia pour les Editions White Star

Je l’avais demandé dans ma wish list au Père Noël, je l’ai eu quelques jours après pour fêter « notre » anniversaire… Une vraie merveille ! Olivier Saillard, historien de mode, nous fait vivre, avec à l’appui des photos magnifiques, les premiers rangs des plus beaux défilés du monde, de 1971 à aujourd’hui… Pour une amoureuse de la mode, c’est un livre incontournable ! Bientôt une expo sur cette thématique aux Arts Décoratifs !

Aux Editions Textuel

Un livre très particulier, que mon chéri a trouvé dans une jolie librairie dédiée à la mode. Un coup de coeur de sa part, et un enchantement pour moi ! 100 créateurs passés à la loupe : défilés, campagnes, coulisses, croquis, petits secrets de couturières… Un vrai régal ! Et un format très original, avec des « étages » de lecture, des matières différentes à l’intérieur… Un livre agréable à regarder, toucher, pour y découvrir les moindres détails des plus belles marques de la mode.

100 créateurs vus par 10 spécialistes, pour les Editions Phaidon

Bon celui-ci il y a des chances que vous en ayez entendu parler car toute la blogo a donné son avis… Alors en bref, il s’agit d’un « dictionnaire » qui recoupe les principaux looks qui existent à notre époque. Ils sont décryptés, l’univers associé est expliqué, et c’est illustré ! Vraiment très sympa ! Bon sauf que je me suis sentie un peu vieille et dépassée car je connais pas les « Bear », les « Butch » , les « Jah-Jah » ou encore les « Nappy »…

Par Géraldine de Margerie et photos Olivier Marty, aux Editions Robert Laffont

  • J’adore les beaux livres surtout ceux sur la mode. Mais c’est marrant, on a pas du tout les mêmes !!!

  • Il est bien le « Dictionnaire du Look » ? Ca semble sympa, même si effectivement tout le monde en a parlé, peut être parce que plus accessible que la plupart des bouquins sur la mode…

  • OH ! ils sont superbes !!!! (J’vais en parler à mon père noël, on sait jamais il fait p’tre des suppléments-post-noël…)

  • L’histoire de la mode contemporaine a l’air sublime! Vivement l’expo!

  • Alors le dico du look il vaut quoi?