Instant Search

Conte moi la mode…

Comme je saoûle tout le monde avec ma passion pour la mode depuis des décennies, bah fallait bien que je m’attende à ce que les cadeaux que l’on me fait soient en rapport avec ce sujet… Oui oui j’ai été gâtée ! Ils sont tous très beaux ! Présentation…

Voici le livre qui retrace toute l’histoire, avec moult illustrations, du célèbre magazine VOGUE qui fait rêver les femmes à travers le monde depuis des décennies ! Un livre qui retrace les courants de mode, les coulisses, les stars, dévoile les secrets des célébrissimes rédactrices en chef… Une mine d’or !

Par Norberto Angeletti et Alberto Olivia pour les Editions White Star

Je l’avais demandé dans ma wish list au Père Noël, je l’ai eu quelques jours après pour fêter « notre » anniversaire… Une vraie merveille ! Olivier Saillard, historien de mode, nous fait vivre, avec à l’appui des photos magnifiques, les premiers rangs des plus beaux défilés du monde, de 1971 à aujourd’hui… Pour une amoureuse de la mode, c’est un livre incontournable ! Bientôt une expo sur cette thématique aux Arts Décoratifs !

Aux Editions Textuel

Un livre très particulier, que mon chéri a trouvé dans une jolie librairie dédiée à la mode. Un coup de coeur de sa part, et un enchantement pour moi ! 100 créateurs passés à la loupe : défilés, campagnes, coulisses, croquis, petits secrets de couturières… Un vrai régal ! Et un format très original, avec des « étages » de lecture, des matières différentes à l’intérieur… Un livre agréable à regarder, toucher, pour y découvrir les moindres détails des plus belles marques de la mode.

100 créateurs vus par 10 spécialistes, pour les Editions Phaidon

Bon celui-ci il y a des chances que vous en ayez entendu parler car toute la blogo a donné son avis… Alors en bref, il s’agit d’un « dictionnaire » qui recoupe les principaux looks qui existent à notre époque. Ils sont décryptés, l’univers associé est expliqué, et c’est illustré ! Vraiment très sympa ! Bon sauf que je me suis sentie un peu vieille et dépassée car je connais pas les « Bear », les « Butch » , les « Jah-Jah » ou encore les « Nappy »…

Par Géraldine de Margerie et photos Olivier Marty, aux Editions Robert Laffont

  • J’adore les beaux livres surtout ceux sur la mode. Mais c’est marrant, on a pas du tout les mêmes !!!

  • Il est bien le « Dictionnaire du Look » ? Ca semble sympa, même si effectivement tout le monde en a parlé, peut être parce que plus accessible que la plupart des bouquins sur la mode…

  • OH ! ils sont superbes !!!! (J’vais en parler à mon père noël, on sait jamais il fait p’tre des suppléments-post-noël…)

  • L’histoire de la mode contemporaine a l’air sublime! Vivement l’expo!

  • Alors le dico du look il vaut quoi?