Instant Search

A Xmas show…

©nicolasbrulez

Revenons une dernière fois sur 2009, point de revue de détails, point de best of, seulement le meilleur concert de l’année. Je veux parler de celui de Soulwax à l’occasion de la SWXMS (Soulwax Christmas) Party…Je n’écoute que rarement de musique éléctro, oui mes goûts sont plus vieux et comme j’aime à le dire: je n’écoute que des noirs morts (une émotion que je ne trouve dans aucune autre musique !).

J’ai gagné un passe pour 2 via enmodefashion pour cette soirée d’exception. Mylène a décidé de rester à la maison et moi de partir avec Erik (un Vrai fan de la french touch). Armé de mon appareil photo, de mes boules Quies, de ma folle jeunesse (ah non ça il y a longtemps qu’elle est partie) … pour une soirée non stop de 22h à 5h.

La programmation a envoyé du lourd: 2ManyDJs, Erol Alkan, Soulwax, Mickey Moonlight, Boys Noize, Breakbot, Clara3000. Qui dit mieux !

La surprise ne se trouvait pas sur scène mais dans la fosse, remplit à raz bord de « jeunes » lookés, aux meurses étranges (si si je vous le jure). Bref de quoi nous faire nous sentir empoussiérés !

Je n’ai jamais vécu un concert d’une telle intensité, une communion réelle entre les Dj’s et le public, des remixes d’une qualité inégalée. Fort de cet enthousiasme je me suis lancé dans ma première série de photos de concert.

A vous de juger !

Au passage, histoire de vous mettre dans la même ambiance cliquez sur le lien pour écouter les titres de SOULWAX

Je vous laisse découvrir le reste dans la galerie sur mon site :

  • Les Belges en costard-cravate auront toujours la classe !
    Sympas tes photos, continue, vivement ta future expo (si si)

  • annesotte

    Sont chouettes tes photos ! Et je ne sais que trop bien comme c’est pas facile à faire les photos de concert !!! Ca avait l’air chouette en tous cas !

  • bénédicte

    la première et la dernière photo sur (musicien les bras en croix vers le ciel ou la foule..) sont tout simplement magnifiques, tes photos sont comme une « mélodie » même si ce genre de musique peut parfois en manquer… une expo?

  • Je suis jalouse ! J’aurai trop voulu être à ta place, et surtout, j’aimerai savoir faire d’aussi belles photos que les tiennes !
    C’est pas du juste…

  • nicolas

    @Jul: ils sont incroyables sur scène, une maitrise et une classe incomparable…j’y pense depuis un temps à cette future expo !

    @annesotte: c’est un enfer, tu verrais les déchets, pour une dizaine de photos exploitables !

    @bénédicte: un coup de bol, la pose est quasi parfaite. La prochaine fois je tente l’accréditation.

    @Melibu: merci, viens aux « Lense Party » ils dispensent de vrais conseils et c’est gratuit….

  • Jul

    Ca me fait penser qu’Amylee m’avait parlé d’une galerie de jeunes créateurs. Si jamais tu veux leur envoyer ta candidature : http://www.artgeneration.fr/
    Sinon essaie chez IODT dont j’ai parlé sur Enmodefashion 😉
    Bonne chance

  • nicolas

    @ Jul: je saute sur tes infos et fonce m’inscrire et espérant…merci beaucoup !

  • Jul

    you’re welcome