Instant Search

Médico trash

mauroperucchetti

Alors que la mode du porn chic s’étiole doucement, elle laisse la place au médic-trash, une vision chic révélant le côté édulcoré avec une pesanteur indubitable de l’objet ainsi créé.

Mauro Perucchetti surfe sur la vague pop et le minimaliste luxueux. La fusion des deux est opérée avec grande élégance et ironie. Perucchetti nous offre une vision décalée de la société de consommation, et tente d’y insufler une dose de morale.

mauroperucchetti

« L’idée d’un Pop ‘moralisé’ peut, au premier abord, sembler paradoxal étant donné que le Pop, dans sa forme première américaine, était amoral au sens littéral et ne se tracassait ni du social ni de l’éthique. »  Edward Lucie-Smith

Ce plasticien italien revisite les codes de la beauté et des signes extérieurs de richesse pour en extraire la substance morbide que nous occultons derrière nos justifications sociales.

mauroperucchetti

Présentées par la galerie Bertin-Toublanc installé au coeur du triangle d’or du 8° arrdt, les oeuvres de Perucchetti avaient reçu un excellent accueil.

Suggested Posts

  • j’adore la première photo ! On dirait des grenades prêtes à être dégoupillées … mais de quoi s’agit-il !?

  • Boubette

    j’aime beaucoup la première photo, on dirait du bain moussant de toutes les couleurs… super beau dans une salle de bains et vraiment original.
    bisou glaçon à vous deux

  • nicolas

    @nathalie: une vision particulière de la société travestie par ce plasticien italien ! Ces œuvres sont tellement girly…

    @Boubette: de l’art dans une salle de bain…why not, l’art est atemporel et apatride !