Instant Search

Le café s’invite dans notre cuisine…

Article Sponsorisé.


Je vous avais parlé il y a peu de temps de l’éventualité de mettre de la publicité sur notre blog, j’avais accepté l’invitation de Carte Noire au salon du chocolat pour un moment tout simplement incroyable.

Nous avons découvert la nouvelle gamme des produits Carte Noire et ses boissons gourmandes

J’avais eu la chance d’assister à la réalisation de dessert par Christophe ADAM, le Monsieur “éclair” de FAUCHON.

Mais avant ce merveilleux moment, nous nous installons à l’étage dans un salon lounge, décoré avec gout où se trouve un bar à café pour déguster les derniers produits de la marque… j’ai bu toute sorte de café, cappuccino, Moka, … au plus grand bonheur de mon fin palais. J’ai été agréablement surpris du choix proposé par la marque, mais surtout par le cappuccino digne des meilleurs cafés italiens.

Je bois du café toute la journée, au taf et à la maison. Là je dois avouer que Carte Noire a trouvé un positionnement intéressant, jeune et classe, moins cher que la concurrence.

Une fois la présentation des produits terminée, nous descendons profiter d’un cours de cuisine de Haute Voltige. Christophe Adam jongle avec les aliments, le chocolat, le caramel, le Yuzu, la poudre d’or, le café, un florilège gustatif qui m’a mis sur le cul. Mes papilles sont devenues folles, ma mâchoire tendant inexorablement à s’ouvrir…Moi qui pensait que le café n’avait d’utilisation que dans le tiramisu ! mes a priori ont volé en éclats, je vous dresse une liste des principales recettes contenant du café:

-Filet de saint-pierre sauce à la cannelle et au café de Colombie

-Sauté de bœuf à la sauce café cacahuète

-Magrets de canard

J’en ai l’eau à la bouche.

Christophe ADAM nous a montré que le café peut facilement s’intégrer à la cuisine, au dessert, avec une subtilité méconnue…

Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises à cette occasion :



Et pour me remercier d’être venu, je suis reparti avec un sachet de dosettes Cappuccino, que j’ai bu avec mes collègues le lendemain.

Le retour de cette dégustation fut sans appel: « génial », « crémeux », « onctueux », en bref la douceur du lait flottant sur le café a bluffé tout le monde. Le sachet n’a pas duré longtemps, malheureusement. L’utilisation de la dosette et du sachet est assez simple en fait, cela permet de mettre la quantité de lait désirée et de le rendre le plus onctueux possible, même si la première fois j’ai mis tout le sachet et je me suis retrouvé avec trop de crème à mon goût.

Bref vous aurez compris que j’aime le café…

  • Boubette

    Miam Miam