Instant Search

A cup of coffee…

©nicolasbrulez

Le blog avance, nos idées aussi. Nous nous sommes longuement posés la question de mettre de la publicité, sous différents formats. Bref, nous en sommes arrivés à la conclusion simple que nous ne voulons pas vous imposer de la pub intempestive, nous voyons tellement de blogs dont le contenu est déprécié par ce type de pratique… J’ai tout de même accepté l’invitation de Carte Noire pour le Salon du chocolat… histoire de voir.Je suis accueilli par Nicolas de Blogrider, il nous présente brièvement la marque, les produits, ainsi que le déroulement de l’opération. Nous allons assister à la réalisation de dessert par Christophe ADAM, le Monsieur « éclair » de FAUCHON.

Mais avant ce merveilleux moment, nous nous installons dans un salon à l’étage pour déguster du café, cappuccino, Moka, … je ne me ferai pas l’ambassadeur de la marque mais de mon palais.

Je bois du café toute la journée, au taf et à la maison, Nespresso et Carte Noire. Là je dois avouer que Carte Noire a trouvé un positionnement intéressant, jeune et classe, moins cher que la concurrence, le design des nouvelles machines n’a rien à envier au plus chic des Champs-Elysees.

Le côté commercial passé, nous descendons profiter d’un cours de cuisine de Haute Voltige. Christophe Adam jongle avec les aliments, le chocolat, le caramel, le Yuzu, la poudre d’or, le café, un florilège gustatif qui m’a mis sur le cul.

Il nous a montré que le café peut facilement s’intégrer à la cuisine, au dessert, avec une subtilité méconnue…

Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises à cette occasion :

Et pour me remercier d’être venu, je suis reparti avec un sachet de capsules Cappuccino, que je boirai avec mes collègues dès demain.

J’entends déjà certains monter sur leurs grands chevaux : et je leur réponds NON, nous ne posterons pas plus d’articles sponsorisés, nous ne sommes pas rincés par les marques, mais quand une proposition sympa pointe le bout de son nez et que ça sent la rencontre hors du commun (Christophe Adam et Nicolas de Blogrider) nous ne disons pas non…

  • val

    What else? Euh… ok je sors!

  • et bien tu as bien fait! Et en plus vous nous avez fait profiter de cette rencontre et de cette expérience, alors j’approuve à 100% !

  • Papounet

    Tu as le chic pour dégotter des bons plans, attention de ne pas tomber dans le radinisme!!! Nan j’rigole! Très belles photos

  • Complètement ok avec toi Nicolas !

  • Bon alors j’ai voté pour l’article … j’ai mis un ‘hey’ … parce que le web ne nous permet pas encore de gouter en direct et d’avoir le gout dans la bouche 🙁

  • c’est sur que sur certains blogs, la pub est de plus en plus présente et c’est limite insupportable.
    bravo pour le concept de votre blog, il est cool et on y trouve des infos intéressantes

  • tu as dû y croiser mon chéri alors (www.fastandfood.fr), je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre mais j’aurais bien aimé goûter à ces fameuses pâtisseries… miam

  • J’étais également invitée par Blogrider samedi mais j’ai été retenue sur Reims à la dernière minute. Merci pour ce compte rendu ^^

  • nicolas

    @ Val: mais non reviens…
    @ Nathalie the parisienne: merci ça me rassure.
    @ papounet: pas de risque, j’ai les pieds sur terre.
    @ Sandra: mille mercis
    @ Happy Graphiste: la réalité augmentée à ses limites, c’est dommage.
    @ Kylia: je suis d’accord avec toi, j’en ai un tas en tête…mais chut! le silence est d’or, oui c’est insupportable et malheureusement le syndrome se répand de plus en plus.
    @ Jade: oui ton chéri était là, ce fut un régal. Nous nous sommes croisés pour le film de Sam MENDES, la prochaine fois on boit un verre ?
    @ Moumoune: de rien, mais c’est dommage d’avoir raté ce moment avec Mr ADAM.