Instant Search

Jusqu’au 10/01 – Destins et Musiques

©nicolasbrulez

Lors de notre balade à Honfleur ce weekend, nous avons eu l’agréable surprise de passer devant la galerie Katia Granoff, où se déroulait le vernissage de l’exposition « Destins et Musiques« .

L’artiste, fan de vinyls, a souhaité les retravaillés pour les mettre en valeur à sa façon.

La thématique : les destins particuliers dans la musique. Michael Jackson, Miles Davis, Nirvana, The Who, Jimmi Hendrix, The Beatles, etc.

La technique : un travail sur chaque pochette grâce à un logiciel « magique », puis une pose sur toile et du vernis.

Le résultat : Magnifique, sublimant la pochette que l’on connaissait (ou pas…), un travail vraiment fabuleux !

©nicolasbrulez

Alors si vous n’êtes pas très loin de Honfleur ou que vous projettez d’y passer bientôt, notez absolument l’adresse de cette galerie où l’accueil est très agréable et enrichissant :

Galerie Katia Granoff

11 quai Saint Etienne – 14600 Honfleur

Ouverture du vendredi au lundi – De 11h à 12h30 puis de 14h30 à 19h

Je pense que nous irons également faire un tour dans la galerie parisienne, où d’autres surprises nous attendent peut-être !

Plus d’infos c’est ICI

©nicolasbrulez

  • Tout s’explique ! Je me demandais pourquoi vous n’aviez pas poster d’articles ces derniers jours !! Je comprends mieux 😉
    Sympa un petit week end à Honfleur…

    • ça nous a fait un bien fou de faire une pause…Cet artiste est épatant, il accouche d’une oeuvre subtilement modifiée et retravaillée par pixelisation en bande, le résultat est d’un incroyable dynamisme. Non non je ne suis pas fan de ses oeuvres, mais bon 3500 € ça pique un peu…

  • Sympa cette petite expo …

  • L’exposition a l’air très intéressante. A voir il s’agit de stars le musique décédées, non ?

  • nicolas

    En fait il traite du destin tragique de personnalités majeures du monde de la musique, soit par suicide voire par déchéance, tel Chet Baker…

  • val

    J’irais bien la voir celle-là aussi mais je suis trop loin!

  • ils vont peut être rapatrier les oeuvres sur la galerie parisienne: 13, Quai de Conti 75006 Paris ….wait and see !

  • cecile

    bonjour!
    merci a vous pour ce clin d’oeil a l’expo de cet artiste que nous avons eu la joie de découvrir et d’intégrer à la galerie pour la première fois!
    c’est en effet un grand collectionneur de vinyls!
    il a créé un logiciel lui permettant de remanier les pixels et de transformer l’image,certains élèments sont empruntés,remaniés,transformés,et le reste est le fruit de son univers créatif personnel!
    il y a beaucoup d’humour,de clin d’oeils,de références et d’éléments cachés dans ses oeuvres,qui semblent au premier abord extrement simples dans leur traitement,mais qui résultent d’un vrai « travail » créatif!
    alliance de deux techniques ,informatique pour le coté contemporain,et encres et acrylique pour le coté traditionnel
    mais ne rentrons pas dans le pompeux;ce serait trop réducteur,venez nous voir,et découvrez les toiles de « Melrose »,et son univers coloré et musical!!
    les artistes de la galerie d’Honfleur ne sont pas toujours exposés a Paris,mais je vous tiendrai au courant si l’artiste (parisien) prévoit quelque chose dans la capitale prochainement!
    cécile ,galerie Granoff