Instant Search

Potager extraordinaire

-0668

Lors de notre weekend de vacances (oui vous avez bien lu !), nous avons découvert près des Sables d’Olonne un endroit vraiment étonnant… le Potager Extraordinaire !

Le Potager Extraordinaire est un lieu hors du commun ! Un jardin de 1,5 hectare où 1200 variétés se cotoient selon les principes de biodiversité et de développement durable (des emplois, la boutique qui vend ses produits et ceux d’artisans du coin…).

potager extraordinaire

Le potager est découpé en plusieurs parties : le potager traditionnel ou tropical, les aromatiques, etc.

Sans oublier les contes amérindiens, le jardin de Cendrillon, la fontaine aux mille voeux… car cette année le jardin mets en scène l’univers des contes de fées ! Alors si vous croisez des magiciens, des fées, des lutins ou une vilaine sorcière, ne soyez pas étonné !

-0763
-0382
-0745

Le but est de se balader, se laisser guider, découvrir… Regarder, toucher, sentir, goûter… Vous ferez probablement connaissance avec la fleur qui sent la pomme/calva, celle qui a le goût d’huitre, celle à l’odeur de friandise, ou alors de goudron ! Une balade sensorielle vraiment intéressante !

-0738
-0715

Le Potager Extraordinaire, c’est aussi la fête de la citrouille, des ateliers cuisine, des conseils, des recettes… et la jolie boutique où les légumes du potager sont vendus, des purées ou des compotes home made, du thé exquis (Nico a adoré !), pour des prix très attractifs !

-0679

Alors si vous habitez le coin, que vous avez de la famille ou que vous y passez les vacances (bah quoi, y’en a qui partent en septembre!), eh bien une seule adresse pour les petits et les grands :

Le Potager Extraordinaire – La Grange des Mares – La Mothe Achard 85 150

et filez vite sur http://www.potagerextraordinaire.com/

Par contre le potager n’est ouvert qu’entre le 30 mai et le 18 octobre (pour les horaires, c’est un peu complexe, voir le site)

Une petite participation vous sera demandée à l’entrée, mais ça vaut le détour, surtout si vous parvenez à suivre une des visites guidées !

  • Ca a l’air très sympa comme endroit, chouette idée qu’ils ont eu là !

  • Superbes ces plantes à admirer, c’est vrai qu’on est limité dans les magasins par rapport à la richesse de la nature 🙂

    • myleneinandoutblog

      @Anne Sotte : c’est un progrès de grande envergure qui propose du coup des produits du coin, crée des emplois, et du loisir pour les enfants et les touristes. C’est vrai que c’est une idée géniale !

      @MissOChoco : Certaines des plantes sont compliquées à entretenir, et ils expliquent aussi que beaucoup vivent grâce à ce qu’elles s’apportent les unes les autres, une sorte d’harmonie !

  • Boubette

    C’est vrai, beau moment de pureté

  • Hummm, sentir des fleurs à l’odeur de goudron … 🙂

  • nicolasinandoutblog

    le pire pour moi, fut celle à l’odeur de javel, le problème est qu’elle libère son « parfum » quand on la frotte….erreur fatale !