Instant Search

La Pub se mue en Street Art

campagne YSL by Tokyo

Vous n’avez certainement pas pu louper la nouvelle campagne d’Yves Saint Laurent pour le dernier parfum de la marque : La Parisienne.

la parisienne

Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet car je ne partage pas un enthousiasme énorme face au choix du mannequin. Même en étant ouverte d’esprit, ne pouvait-on pas envisager qu’un mannequin français aurait pu mieux incarner  » La Parisienne » qu’une londonnienne pure et dure ?! Même si je ne l’aime pas particulièrement, Laetitia Casta, qui avait été le visage de Baby Doll de YSL, aurait été parfaite… Bref.

casta baby doll

Tout ça pour revenir sur la première photo, celle du street marketing réalisé par l’agence de comm’ Tokyo pour le lancement du parfum.

Entre le 16  et le 19 septembre, les traces de cette campagne, qui s’inspirent très fortement de la mode et de l’engouement du moment pour le Street Art, vont fleurir sur les murs de Paris.

En parallèle, le « Journal Parisienne » sera distribué dans les rues de la capitale à des milliers d’exemplaires, accompagné d’un petit carnet d’adresses insolites inédit !

la parisienne bis

Une campagne qui fait mouche pour sa créativité et sa poésie, et du Street Art pour la première fois dans le luxe… J’aime !

la parisienne le parfum

  • Mon bon Inandoutblog,

    merci pour ce point « Street Art »,
    c’est un univers que je découvre grace à votre blog.
    Je ne pensais pas que ce qui se trouve griffoné sur les murs puisse être appelé « Art ». Dans ma commune à Clichy, il doit y avoir la plus grande concentration d’artistes, je vais d’ailleurs moi aussi me mettre au Street Art !!!! Ca me changera du point de croix ….

    Merci pour votre Blog, il est FORMIDABLE !! J’apprends beaucoup de choses grâce à vous, c’est GENIAL, merci l’Internet. Je m’y suis moi aussi mise depuis quelques semaines, j’ai un blog, n’hésitez pas à le consulter !!!!!!!
    http://www.nadinedeweimar.tumblr.com

    Cordialement,
    NdW

  • bon, zut flûte et damned! Il faut aller où pour les voir ces tags ?! Je vais arpenter les rues de Parus demain jusqu’à user mes semelles mais il m’en faut un! déjà que j’avais raté le manifesto de la saint valentin accompagné du sac édition limitée et que, de rage, je l’avais acheté sur Ebay à un New Yorker! vous imaginez?!!

  • myleneinandoutblog

    @ Nadine : Quel fraicheur votre blog ! Nous avons beaucoup ri tous les deux, vous êtes indéniablement un OBNI (objet bloguant non identifié !). Nous sommes ravis que vous trouviez des infos qui vous plaisent sur notre blog, et n’hésitez pas à nous faire part du street art qui se trouve en bas de chez vous… Certains disent que toute forme d’expression est de l’Art (mais nous on pense quand même qu’il ne faut pas poussez !) 😉
    @ Nathalie : Je n’ai pas réussi non plus à avoir un manifesto… gggggggrrrrrrrr. Je ne sais pas exactement où trouver les dessins sur les murs et les journaux… Je pense qu’il faut probablement errer dans les quartiers type Haussmann ou à St Germain pour tomber dessus…

  • C’est MON parfum, qui m’enivre chaque matin …
    Quant aux choix de Casta, non, pas du tout d’accord, c’est subjectif, hein !!!
    Ok, kate est anglaise, mais c’est l’image d’une Parisienne qui est représenté par l’origine de la star employée pour la pub … Moi ça me va bien …

  • Moi aussi c’est MON parfum! Mais je suis TRES déçue par le choix de Kate. Ils auraient du me prendre moi, parisienne de souche!

  • val

    C’est très fort!

    • myleneinandoutblog

      Bon eh bien je n’ai pas réussi à trouver un tag sur les murs ou à avoir un manifesto… mais j’en ai vu des séquelles boulevard haussmann, un dépliant qui avait été mal traité, preuve que c’était bel et bien passé par là !