Instant Search

Jusqu’au 03/10 – « Souliers » à la Maison du Danemark

toklum

Pas besoin de tergiverser sur l’amour que je porte à ces petites choses qui couvrent nos pieds au quotidien… Si seulement on ne les aimait pas autant, si elles n’étaient pas parfois si belles !! La Maison du Danemark leur rend hommage…

blahnik

La Maison du Danemark a défini six thèmes pour raconter la chaussure : la beauté, le confort, la performance, la chaussure comme prothèse, la chaussure-sculpture et la chaussure dans l’histoire.

Des designers danois sont bien évidemment présentés (Cécilie Toklum et Camilla Skovgaard), aux côtés des plus grands noms internationaux (Jimmy Choo, Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Marc Jacobs, Vivienne Westwood…).

louboutin

Passé l’aspect protecteur du pied que la chaussure représente, on est sensibilisé par la frontière avec l’art, l’artisanat, le design… et certaines chaussures ne sont plus qu’une extravagance artistique (cf Nina Ricci cet hiver).

Pour rentrer dans cet univers ou venir l’approfondir sans vous ruiner, rendez vous avant le 03 octobre à la Maison du Danemark, au 142 avenue des Champs Elysées.

Entrée libre pendant les horaires d’ouverture :

Du mardi au vendredi de 13h à 19h / le samedi et le dimanche de 13h à 19h

Les photos sont extraites du livre Chaussures – sex, style et pieds sains par Henrik Freek Christensen.

  • très très très intéressant cette histoire de talon 🙂

  • en parlant de chaussures, vous êtes prêts pour Jimmy Choo chez H&M?
    je ne tiens plus en place!

  • Je les veux toutesssssssss! ^^

  • Merci pour l’info, je vais essayer d’y aller !

  • Jul

    Une expo très sympa ! Découverte un peu par hasard lors d’une sortie à Paris … La scénographie est super, elle accentue le côté chouette et positivement futile de l’expo, mais c’est si rare de présenter la mode comme quelque chose qui ne soit pas uniquement cool et superficiel. Je ne peux pas m’empêcher de penser au film Marie-Antoinette à propos de cette expo 😉

    • myleneinandoutblog

      Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous y rendre… J’ai hate de voir ce que cela donne ! Merci pour ton avis ! 😉

  • Jul

    Si vous voulez en savoir plus, j’avais aussi écrit quelques lignes dessus : http://www.enmodefashion.com/art/expo-souliers-a-la-maison-du-danemark

    A très bientôt sur votre blog !