Instant Search

Courir, c’est bon pour la santé !

baskets

Certains le savent, la fainéante que je suis à acheter voilà plus d’un mois, sous la contrainte de son amoureux, une paire de baskets de course… Pour faire du jogging. Premier réflexe : « Non mais ça va pas bien toi ?! C’est troooooop nul ! »

Et maintenant je cours au moins 3 fois par semaine. No comment. Enfin si un peu quand même : lorsque je parviens à trouver mon rythme et mon souffle, je suis trop bien. C’est quasi jouissif. Si si. Qui l’eut crû…

Comme maintenant je me prends pour une marathonienne (bah ouais quoi, je cours 3 fois 20min, c’est ééééééénorme !), je m’intéresse donc à des choses telles que les courses ayant pour but d’apporter des fonds à une association.

Notamment celle-ci :

logo

Un association créée en 2002 qui a pour but de mettre en place chaque année des évènements sportifs dans les grandes villes de France pour apporter des dons à la recherche pour le cancer du sein.

Autant dire que l’on se sent toutes concernées, et c’est peu dire, puisque depuis 2002, c’est plus de 75 000 personnes qui se sont inscrites pour les courses, et près de 600 000 euros de reversés aux associations locales. Cette année, les deux créatrices veulent battre des records !

Il suffit de s’inscrire, de choisir le format idéal (10km de course ou 5km de course ou marche), et de suivre les différentes démarches (paiement, brassard, etc).

Le prix n’est pas excessif contrairement à d’autres courses avec un positionnement similaire, compter entre 6 et 18€. Et puis c’est pour une bonne cause, et c’est un moment convivial et sportif (bah ouais ça fait du bien !).

10 villes sont concernées :

Les évènements de Nantes, Chambéry, Dijon, Saint Jean de Luz, Brest et Tours ont déjà eu lieu.

Mais il vous reste la possibilité de vous incrire à :

Marseille le samedi 19 septembre

Cannes le dimanche 20 septembre

Paris le dimanche 04 octobre

La Réunion le dimanche 22 novembre

Allez, chiche, on s’y retrouve ?! (à Paris of course…)

Pour plus de renseignements :

http://www.odyssea.info/index.php

http://www.odyssea-paris.com/

  • Je me suis mise au footing aussi cet été, alors que je pensais en être bien incapable, j’avais toujours l’impression de mourir au bout de 5min… Et finalement, c’est vrai qu’on se prend au truc ! Mais pour ma part, je ne fais qu’une demi-heure une fois par semaine (mais j’ai gym suédoise aussi dans la semaine !). Cette course est une super initiative, mais j’avoue que j’en suis pas encore là de faire des courses… Pourtant, je vais y réfléchir quand même…

    • myleneinandoutblog

      @ Anne-Sotte : C’est étonnant comme on arrive à se dépasser, non?! Tiens moi au courant pour la course, je ne parviens pas encore à me décider pour de bon…

  • Moi je n’y arrive définitivement pas! j’ai essayé encore deux fois cet été mais j’ai l’impression que je vais faire un arrêt au bout de 5 minutes! J’ai essayé à petites foulées, j’ai essayé juste 10 minutes mais ça me fatiiiiigue! Et puis les gens qui te regardent de travers au feu rouge rohhh pas possible! Des conseils?

    • myleneinandoutblog

      @ July : Moi aussi j’étais crevée et j’avais l’impression que j’allais m’écrouler à chaque foulée… mais en courant à deux aussi, on s’automotive, rien que pour enfiler les baskets déjà ! Essaie de trouver quelqu’un qui aimerait courir aussi et entreaidez vous !
      @ Aunomi : Moi aussi ce serait ma première course, et je ne suis pas sûre d’être vraiment prête… j’y réfléchis encore mais il va falloir que je me décide vite !
      @ Faustine : Il suffit d’un déclic ! As-tu déjà les baskets ?!
      @ Sandra : oh tu sais, il n’y a rien de bien glorieux !! J’ai débuté le roller sous la coupe d’un professeur excellent (Nico !), mais je suis trèèèèèèès loin du niveau suffisant pour la rando roller… Ce que cela doit être amusant ! 😉
      @ Carole : Well done pour la gym suédoise ! Eh bien en fait non je ne vais pas au boulot en courant, bien que ce pourrait être sympa, encore faudrait- il que les installations permettent de se rafraichir ! Déjà quand il y a du savon dans les toilettes c’est la fête… !

      Bises à toutes, et merci pour vos messages très encourageants !

  • C’est une bonne idée cette course… j’avoue que je suis plutôt tentée par l’inscription… le hic c’est que jadis je courais (bon pas de là à faire un marathon mais 1h par semaine) que j’ai arrêté et oui pas le temps, pas de lieu, mal au genou (toujours des excuses!) et que depuis peu ça me démange à nouveau mais c’est l’idée de me lever le matin le week-end qui me démotive… Alors s’il y a motivation collective et bien je suis plutôt partante (bon pour le 5km!!)
    Je vous tiens au courant… hihi ce sera ma première course et c’est très motivant!!

  • Euhhh, de mon côté, je ne fais qu’en parler. je ne m’y suis toujours pas mise. Donc je passe mon tour pour cette année 🙂

  • Bravo Mylène !
    Pour moi, c’est impossible de m’y mettre, je déteste le footing !!
    A la place, j’ai opté pour le roller (avec la ballade du vendredi soir sur Paris, pas celle du dimanche après midi beaucoup moins sportive… ). Mais là, pour me remotiver ça va être dur, surtout avec le froid et la pluie !!

  • Carole

    @ anne-sotte: gym suédoise? Friskis & Svettis??
    Je suis inscrite à Bruxelles car le jogging, je n’y arrive pas.

    @ Mylène: Tu vas au boulot en jogging? On a une douche au travail, pas mal pour cumuler les 2..

  • Oui j’ai tout ce qu’il faut, même le parc à côté 🙂

  • Incroyable ton article, ça a eu un effet miraculeux sur moi! Ce soir en rentrant de chez mon père = poulet rôti + gratin dauphinois + mega tarte aux pommes crème, jme suis motivée et j’ai couru 20 minutes et… ça allait! ça m’a fait un bien fou alors certes j’étais essouflée mais pas autant que d’habitude, alors MERCI!!

    • myleneinandoutblog

      @ July : Je suis vraiment ravie pour toi ! Well done ! 😉 J’espère que cela va te donner de l’entrain pour d’autres courses !