Instant Search

Jusqu’au 06/09 – Un autre regard…

les Manèges

J’aime lorsque je découvre les oeuvres de photographes décallés. John Batho, ce normand de 70 ans, commence dès 1963 un travail de recherche sur la couleur…

Il vit la photographie comme un support plastique, un medium de sa vision de la couleur. Il laisse le choix au spectateur d’imaginer la scène, de créer son monde coloré et de le faire vivre.

J’avoue être subjugué par la simplicité technique de son travail et la recherche saisissante de la construciton de ses clichés, il montre sans dévoiler, cache sans occulter.

« La couleur n’est pas vraiment saisie, elle saisit plutôt celui qui la regarde. […] Elle se photographie pourtant, le photographe en rapporte les effets, en prolongeant la vibration » John BATHO

Auteur des célèbres séries:

les Parasols

les Nageuses

Cette exposition a permis à Batho, gràce à l’impression numérique, de réinterpréter son oeuvre et d’en retirer la «vérité d’une impeccable ébénisterie ».

Cette exposition de 150 tirages présentera par ailleurs un autre aspect de son œuvre, son récent travail en noir et blanc tiré en grand format:

Bibliothèque Nationale de France – Site Richelieu

Le champ d’un regard par John Batho

au 58 rue de Richelieu 75002 Paris

Tarifs : 5 à 7€

  • christiane

    Très belles photos !!!

    Un petit coucou affecteux à Mylène dont c’est la fête aujourd’hui.

    Bisous à vous 2

  • Tout plein d’expo photo à voir en ce moment. Merci pour l’info.

    • myleneinandoutblog

      C’est vrai que la rentrée se prépare et son lot de vernissages avec : quel délice !