Instant Search

Et si un jour…

la causerie des mondes

Je suis originaire de Dijon : j’y ai passé 20 ans, j’ai vu se fermer les plus grands lieux de rencontres, s’ouvrir d’autres plus tendances, et surtout résister les meilleurs…J’aime l’authenticité et la passion : peu de magasins ou de restaurants peuvent se targuer d’avoir su conserver ces qualités. S’il doit y en avoir un, je crois qu’il  se trouve à Dijon.

J’y ai passé des moments divins avec mon meilleur ami, grand amateur de thé (il m’a fait découvrir les plaisirs de la dégustation) et ma mère (nous avons vu éclore une fleur de Pecoe, un subtil moment de poésie et de douceur).

Pour la petite histoire : La Causerie des Mondes est un restaurant et un salon de thé, à l’angle de la rue Vauban et de la rue Amiral Roussin, qui  propose une cuisine du Marché à tendance Bio.

Le quartier est chic et sobre, calme, piéton, que dire de plus… GO !

Ce lieu est celui de la mise entre parenthèse (l’épokhé chez les grecs), ici vous prendrez le temps : le temps de vivre, le temps de rien, et surtout le temps de déguster un délicieux thé, ou bien un café chargé des saveurs du monde.

Je vous parlais de passion, des passionnés à La Causerie des Mondes vous en trouverez, le patron vous conseille sans faute et sait découvrir vos envies,  l’idée est de goûter, avant de partir avec son sachet.

La décoration est sublime, la lumière tamisée, le fond sonore discret, de quoi vous aider à évacuer le stress. Sur les étagères se côtoient les thés courants, les parfumés, les délicats, les » pure tradition », les rares, …, vos yeux ne sauront où donner du regard, vos papilles excitées ne vous laisseront pas en paix tant que votre choix ne sera fait.

La carte est incroyablement fournie, des thés par dizaines, des cafés innombrables, sans oublier des chocolats à l’ancienne… humm !
N’hésitez pas à inonder de question l’équipe, ils sont là pour vous rien que pour vous.

Il ya aussi l’épicerie fine, avec un choix de Sucres, Sels, Epices aux arômes subtiles et naturels, qui vous permettent d’accompagner tous vos mets.

Un conseil : sautez sur le pain d’épices maison, il est divin ( le meilleur de la région).
Vous le comprendrez, je suis fan de ce lieu, si vous passez par Dijon allez y de notre part, et surtout faites vous plaisir.
Pour le plan c’est ICI

Et si un jour donc… vous passez par Dijon, rdv à La Causerie des Mondes : comptoir et dégustation

16 rue Vauban, 21000 Dijon – 03 80 49 96 59

rue vauban

  • J’adore tes photos, elles sont vraiment magnifiques …

  • nicolasinandoutblog

    Merci, la ville s’y prête particulièrement, au fait la causerie des mondes va bientôt ouvrir un shop online avec tous leurs produits…

  • Merci pour l’info …