Instant Search

Jusqu’au 08/08 – William Klein and Co

WKleinWilliam Klein

« Pas de règles, pas de limites, pas d’interdits« . Voici l’objectif de cette exposition réunissant 6 grands noms de la photographie : William Klein, Gérard Uféras, Steve McCurry, Massimo Siragusa, Timothy Fadek et Franco Pagetti.

GUférasGérard Uféras

Plus d’une trentaine de clichés de ces artistes, au travail remarquable, qui ont véritablement changé les choses. Des univers divers et variés, à travers le monde entier. Milieu favorisé, superficiel, décadent ou pauvre des pays du tiers monde, ces photographes ont tout vu.

SMcCurrySteve McCurry

La photo ci-dessus de Steve McCurry, je l’ai utilisé pour une thèse sur les femmes qui se battent pour leur liberté. Il s’agit d’une jeune afghane qui avait bravé les interdits des talibans en se faisant photographier sans sa burqa… Il l’a retrouvé des dizaines d’années plus tard, plus marquée que jamais par la dure vie qu’elle avait menée…

FPagettiFranco Pagetti

MSiragusaMassimo Siragusa

Reporters de guerre ou simplement spectateurs d’un monde en perdition par la consommation, ces photographes ont toujours été là pour capter des moments de vie exceptionnels et inédits.

TFadekTimothy Fadek

Retrouvez les à la Polka Galerie au 104 rue Oberkampf (allée du Figuier – au fond à gauche) – Paris 11e

Du lundi au vendredi de 11h à 19h30

et le samedi de 14h à 18h

Entrée libre – possibilité de se faire guider, sur demande : contact@polkagalerie.com

Et plus d’infos sur le site de la Polka Galerie

Merci à eux pour certaines des photos

  • Pour ma part, impossible de passer à côté de l’énorme Steve McCurry, et un gros coup de coeur pour Massimo Siragusa pour ses photos absurdes comme il faut !

    • C’est vrai que ce sont de très grands artistes, et pour nous aussi cette expo est incontournable ! Peut-etre nous y croiserons nous ! 😉

  • Mary

    Super ! Je n’avais pas repéré cette galerie ! Jvais y aller prochainement

    • Nous y passons cet après midi, je te raconterai !