Instant Search

Design : les hits de l’été

Le temps joue avec moi, du coup je flanne dans l’espoir de découvrir le coup de coeur design de cet été…

Cette première lampe est sortie de la réunion de deux designers suédois (à croire que nous ne voyons que par eux sur ce blog)  Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom qui ont créer leur société : TAF, pour rappel ils sont à l’origine du projet d’appartement meublé de cartons.

Leur but est simple : rendre la vie moins ordinaire.

Ce luminaire, fait d’aluminium et d’opal Acrylique pourra être installé en suspension et simplement posé sur une table. Il m’a séduit par ses formes douces, un petit rappel aux grosses bonbonnes d’eau américaines, et surtout la possiblité d’emploi multiple.

Bien sûr en matière de design, les projets sont souvent des concepts qui n’aboutiront pas à une série de productions, mais ils ont le mérite d’exister et d’inspirer peut-être de grandes marques telle qu’Ikea. Souvenons-nous que cette marque suédoise reprend les travaux des plus grands designers pour les produire à moindre frais.

Un autre coup de coeur du jour, cette fois nos regards vont se tourner vers la BELGIQUE  pour découvrir le travail de Vincent OLM. Sa première création : the chiwawa lamp, a été saluée par les maîtres du design en 2008.  Son travail se caractérise par 3 notions : la poésie, la simplicité et l’utilité.

Cette lampe est simple, jolie, utile et poétique , non ?

Sa deuxième création porte un nom belge : la frite. Son design se rapproche effectivement de celui d’une frite, très pratique, ce porte manteau trouvera, j’en suis sûr, une place dans votre entrée.

 

Ce touche-à-tout, s’est attardé à chaque pièce de la maison, il imagine votre intérieur du sol au plafond:

Et mon préféré : ce papier-peint ou Wall Paper double usage : une étagère ou une console.

La ligne douce, le visuel contemporain, l’aspect lai de papier respecté, le must have de cette année, parlez-en autour de vous je crois que Mr OLM va encore faire du bruit.

Via : http://www.blogdecodesign.fr pour l’info sur le wall paper

Crédit photo : -Vincent OLM – Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom