Instant Search

Coup de blogocentrisme

What ?
What ?

Bon, pour tout vous dire, là, nous avons craqué, mais un truc de ouf (à lire avec la voix du jeune dans la pub…)

Depuis un certain temps, nous y pensions. La petite histoire vous aidera à comprendre:

Quand nous avons créer le blog il y a 1 ans et 1 mois exactement, il était héberger chez « blog4ever », la personne qui rit ben elle sort. Le design était pourri, on y passait beaucoup moins de temps, on avais beaucoup moins de visites aussi. Je me souviens on était fou quand on atteignait 30 visites sur la journée, mais on n’oublie pas ces moments là, ceux de l’euphorie et de l’enthousiasme.

En ce qui concerne l’enthousiasme,  oh que oui on en a, et l’euphorie alors, YESSSSSSSSSSS.

Bon l’idée du blog c’est Mymy, le nom c’est moi. Pourquoi ce nom ? Rien à voir avec le coming out.

C’est simplement un label indépendant de Jazz, également une chaine de fast food de l’ouest américain, mais surtout un livre sur la mode photographiée par William Klein.

Le problème c’est qu’en France, et ça le Nico y avait pô pensé, c’est tout bonnement inprononçable. Lorsqu’il nous arrive de présenter le blog à des galeries ou bien des magasins, ça devient vite compliqué.

NOUS: -alors notre blog s’appelle in and out !

(Petit temps de réaction)

EUX: – hein

NOUS: – in and out !!!

EUX: – i dende aoute

NOUS: – non mais presque

EUX: – idenoaute

NOUS: oui oui c’est ça.

(petite gène entre amis)

Je dis EUX, mais certains font partie de notre famille aussi, hein Papa !!!

J’ai vite compris que le choix du nom était important, mais bon c’est fait c’est fait, et puis moi je l’aime bien ce nom compliqué et chiant à prononcer.

Tout ça pour dire que nous avons décidé de faire imprimer des cartes de visites, avec d’un côté une photo de mon cru ( merci de bien lire le dernier mot…) et de l’autre le logo ( fait par Fanny) et nos coordonnées.

Alors j’en entends déjà dire : « ouais mais ils ont pris grave la grosse tête  » ( non pas que je vous imagine parlant comme ça…)

Réponse : c’est le risque quand tu fais un truc et que les gens te disent que c’est génial, mais là NON, il est juste plus facile pour nous de donner une carte que de ramer dans un cours de diction.

Face kiki
Face kiki

Et puis comme on est un peu des enfants, surtout moi (un rien m’amuse) , on a fait un petit shooting, la première idée était un peu décalée :

Mylène nue avec des cartes de visite le long de la colonne, mais après mûre réflexion on s’est dit que Maryse n’allait pas vraiment aimer (ne me dites pas que c’est faux ! ) et donc j’ai eu la brillante idée de mettre en scène (waouh attention c’est un truc de ouf  -toujours avec la voix du jeune-) les cartes comme si c’était une partie de poker. (Mea culpa, il était tard)

-9540
All in

Les lunettes sont des wayfarer’s style de Mr STEEVE.

  • Tout simplement ……Super idée 😉
    Bravo a tous les deux

  • JM Brulez

    Je ne suis peut-être pas bon en anglais mais, le nom de votre blog je le prononce parfaitement . Ceci dit, votre idée est très bonne et le blog est « comme disent les jeunes » génial. Continuez!
    Bises à tous deux

  • Mais non il est facile à prononcer le nom de votre blog !!!
    Bonne idée pour les cartes !

  • Boubette

    Merçi Nico d’avoir penser à moi, pour la photo de Mimi nue, mais je crois que le pire serait venu de Franck !
    Par contre, encore félicitations à tous les deux pour votre Blog qui ouvre ses portes à un nombre de visiteurs qui grandit de jour en jour !
    Bon choix de photo pour les cartes de visite & encore bravo à Fanny pour le Logo.
    Cela me fait penser (en voyant les jetons), que nous n’avons pas joué au Poker depuis longtemps, j’ai fait quelques économies !!
    bisous à tous les 2.

  • Fallait y penser. En tout cas, vous avez réussi. Bravo !

    • Merci à tous pour vos comm’, ça nous fait très plaisir de voir qu’on est pas complètement à côté de la plaque ! Bon weekend à tous !

  • Ben j’ai le même problème… et la même solution (la photo stylée en moins…)

    (par contre pour moi In and Out c’est la super chaine de hamburger de San Francisco, je ne savais pas pour le label ou le livre….. on voit où sont mes priorités… ahem)

  • nicolasinandoutblog

    @sandra: merci je le trouve aussi sympa, quoique j’aurais pu choisir plus simple, en fait c’est la touche masculine du blog 😉
    @boubette: proposition de poker acceptée, par contre pour la date…
    @stylistic: la décision n’a pas été facile, un peu peur de passer pour des « jmelapétegraveavecmonblog », donc merci du soutien
    @walinette: les grands esprits…oui j’avais vu la chaine de burger, gourmande ?

  • Carole

    Alors je me mets un peu `ala page, tellement de travail que je ne viens plus que de temps en temps 😉 Tout ca pour dire qu’il va falloir que je vous donne des cours de diction avec accent British car ca se prononce et se comptend sans problème! Si vous le prononcez avec l’accent francais, les gens vont tenter de comprendre un nom francais, tout est dans l’accent lol
    Sur ce, bonne semaine à vous 2 😉
    PS: je veux bien une carte de visite !