Instant Search

Teppanyaki, attention les yeux !

A l’occasion de mon anniversaire, Mylène a encore su m’émerveiller. Nous avons voyager le temps d’un repas au pays du soleil levant…

Mais qu’est ce qu’un Teppanyaki ?

Un petit rappel de maître CAPPELO s’impose : littéralement « grillé sur une plaque en fer » en japonais, il s’agit d’un repas constituer de viande de boeuf, de fruits de mer, de légumes, le tout assaisonné parfaitement et surtout cuit juste comme il le faut sur une plaque chauffante.

J’adore le Japon depuis mon séjour (certes court) en 2005, le livre Tokyo Sampo m’avait fait rêver, hier soir ce fut l’apothéose.

Tous mes amis étaient présents, encore une surprise, pour ce grand moment de gastronomie. 

Assis autour de la plaque chauffante, nous attendons patiemment l’arrivée de notre chef. Je me rappelle mon enfance et un dessin animé (le premier qui rit, il sort !) Lucille et Rock’n Roll, son père cuisinier oeuvrant tel un jongleur avec ses couteaux.

06012007001Un de nos chefs perso

Notre premier chef est un virtuose de la spatule, un dieu du couteau, un prince de la cuisson.

Outre les excellents plats que nous avons dégusté, un sans faute de l’entrée au dessert, le plus de ce restaurant est l’animation. Sous leurs airs froids et nippons, l’équipe est en fait une bande de joyeux lurons : ils font voler la nourriture au dessus de vos têtes, et quelques fois ratent leurs cibles. Jp et Mylène ont vu leurs verres décorés…

Vous ne raterez pas, j’en suis sûr, une petite touche de décoration décallée, je parle de la ceinture des cuisiniers : un holster de cowboy. Ils dégainent leurs couteaux plus vite que Lucky Luke, d’ailleurs faites attention aux queues de gambas qui volent… 

IMG_0316Notre second chef : le meilleur !

Je conseille donc chaleureusement ce restaurant, il est un des moins chers de sa catégorie en rapport qualité/prix : l’ambiance est exceptionnelle, les plats délicieux.

Je vous conseille la lecture de l’excellente fiche sur sortiraparis et bien-sûr le site internet du restaurant au Comptoir Nippon

Au Comptoir Nippon
3, avenue du Maine
75015 Paris
01-45-48-28-98
Métro Montparnasse Bienvenue
  • Christiane

    Joyeux anniversaire Nicolas !!!

  • Manu

    Mmmmh ! on s’en lèche les babines de ton récit ! ça doit être trop bon !
    Et joliment illustré avec ça …
    Bisou à Mylène qui a su choisir ze place et Bisou à toi pour ton annive …. Smack ! Merci pour le partage ouh c’est mimichou ! :-))