Instant Search

Les incontournables déco

En attendant une nouvelle semaine sous une pluie battante, nous vous proposons un passage en revue des nouvelles tendances déco.

J’aime particulièrement la déco lorsqu’elle s’apparente à celle d’un atelier, d’une usine, de quoi meublé un loft. J’ai donc creusé la toile, scruté les sites, les blogs, la presse féminine, pour dégoter les pièces que je verrai bien chez moi.

Nous avons Mylène et moi une petite passion pour les plaques métalliques vieilles ou vieillies, la preuve:

intérieur

Nous les trouvons à droite à gauche, au détour de nos sorties et de nos voyages (vous pardonnerez le cadrage approximatif, difficile avec un iphone, ;-))

Vous pouvez donc trouver les plaques anciennes de RÉCEPTION dans la charmante boutique en ligne www.retrodeco.fr. Moins cher que certaines boutiques parisiennes, cette boutique propose un peu de tout, mais ce qui a surtout attiré mon regard a été le coin de déco d’atelier, je suis tombé sous le charme de ces 2 boîtes, cantines de l’armée à un prix sympa de 35 euros.

C’est un peu comme à la brocante, il faut chercher, se perdre pour enfin trouver l’objet tant convoité…

Pour la suite, j’ai choisi un style plus contemporain, plus design. Un coup de cœur pour cette horloge au doux nom de « mystic », bien sûr ne comptez pas dessus pour vous prévenir de votre prochain RDV, elle est old school.

J’avais déjà vu la série de cadres chez photojojo, mais il semblerait que cet item ne fasse plus partie de la boutique. Quoi qu’il en soit, je trouve original d’habiller le coin triste et dangereux (si si croyez moi) d’un pâle mur blanc avec ses propres photos. (cliquez sur la photo pour plus d’infos)

 

Nous sommes de grands boulimiques de revues en tout genre, de mag spécialisés, mais alors la grande question: Où les ranger ? Où mettre ceux aux infos importantes ? J’ai enfin trouvé l’indispensable : illuzine magazine rack : drôle de nom, mais put… que c’est ingénieux.

 

Sans oublier le fameux conceal book shelf,

Certains de ces objets sont en vente dans une petite boutique au coeur du marais,  chez Sam au 35 rue de bretagne. Allez y faire un tour, il ont un tas d’objets déco et design (de grand noms sont présents), encore une fois nous avons craqué pour un tapis, en bouche d’égout :

égout

 

Allez bon shopping !

  • Fanny

    Fan des accessoires pour les bouquins, ainsi qu’un organiseur à accrocher au mur trouvé sur le site! Merci!

  • christiane

    Sympa et plein d’idées astucieuses !!!
    Attention car vous n’allez bientôt n’avoir plu de place chez vous pour mettre tout ce que vous dénichez à droite à gauche.
    il va falloir penser à un nouveau déménagement !!!
    Bisous à vous 2

    • Je te rassure, nous n’achetons pas TOUT ce que nous présentons, sinon il nous faudrait un chateau!!
      Gros bisous