Instant Search

Foire d’Art Contemporain – Nous étions à l’avant première

-7984

Nous vous avons présenté cet évènement sur le blog et nous nous sommes rendus à l’avant première ce soir. Nous tenons à vous présenter nos chouchous que vous pourrez découvrir jusqu’au dimanche 07 juin. Suivez les guides !

-7920

La Petite Fille, par le collectif d’artistes 6bis, vous accueille et est une promesse de découvrir de belles choses.

-7928

Premier coup de coeur pour la galerie Art Jingle qui sort du lot avec une palette d’artistes originaux avec chacun une touche particulière… Un accueil souriant et très instructif (stand E6).

-7929

Notamment des oeuvres de COSTA, réalisées avec la récupération de panneaux en tout genre. Des thématiques différentes, du monochrome aux interdictions, en passant par les lettres, et ce dans différents pays (ceux des plaques US sont également superbes).

-7934

Ce passionné sait sublimer ce mobilier que nous cotoyons (détestons?!) tous les jours. Une idée brillante.

-7955

Notre deuxième coup de coeur va à la galerie ART & YOU, qui est une boutique d’art sur internet, chouette concept !

Des artistes s’inscrivent sur le site, créent une oeuvre et des produits dérivés de celle-ci.

Sur le stand, nous avons découvert 3 artistes. Ci-dessus les créations Chinart, de jeunes artistes chinois prometteurs, avec notamment des produits inspirés de vieilles boites aux lettres (aimants, etc.).

-7961

Ici, A2jus décline des toiles, des coussins, issues de leurs créations numériques…

-7959

Notre favori : Nekomori. Un univers créé par Marion Baylé. Inspirée des mangas, elle a créé des personnages : Nekonurse, Demoneko, Komo, Superneko… Chacun décliné en coussins, en badges, en pochettes…

Nous en avons même adopté un que nous adorons :

-7986

N’hésitez pas à leur rendre visite sur le stand M9, l’accueil est vraiment intéressant et agréable !

-7923

-7966

Voici l’oeuvre ci-dessus de Matthieu Exposito, présentée dans la partie « Performances ». Original, mais pas très écolo car il s’agit bel et bien de papier froissé… Grand débat, y-a-t-il ou pas quelque chose en dessous, agravant ou pas le cas de gachis… (bien que se soit de l’Art et que ce soit joli…)

-7954

-7952

Voici les autres galeries que nous avons aimé : Artitled (stand K5), Xavier Ronse Gallery (J4), ModernArtGalerie (H3), Galerie Jane Griffiths (D4), Marc Laurenti Art Gallery (B3), L’Oeil Ouvert (I2), Wanted Paris (G3), MaisenBacher Art Gallery (K1 et photo ci-dessus avec les petits personnages colorés)…

N’oubliez pas le concept : les oeuvres d’art sont (quasi) à porter de porte monnaie…

L’entrée étant à 13€, nous vous proposons un pass pour avoir deux entrées pour le prix d’une !

  • Complément d’information sur l’installation « La Vie en Rose » de Matthieu Exposito.

    Merci d’avoir apprécié et communiqué sur le travail de l’artiste.

    Je tiens à apporter une précision à votre commentaire : l’installation est une critique du gaspillage, de la surconsommation et du travail à la chaine. L’artiste nous pousse à réfléchir au delà de ce qui est donné à voir. Pendant de nombreuses heures, il a froissé ( à petite petite échelle comparé au gaspillage mondial ) 25 000 boulettes pour nous donner un petit aperçu de ce que ça peut donner à échelle mondiale, ne serait-ce qu’une boulette par personne une seule fois dans leur vie (C’est à dire pas loin de 7 milliards! ). De plus, les boulettes sont ensuite ramassées, stockées et réutilisées pour d’autres expositions et événements. Matthieu Exposito les utilise comme matière première.

    Il n’y a pas de gâchis en art, et c’est bien pour ça que les artistes peuvent tout se permettre et tout dire (ou « devraient pouvoir »…) 😉

    A bientôt pour d’autres événements artistiques !