Instant Search

Mais qui est Philippe Starck ?

Starck est un designer français de 60 ans.

Il a suivi ses études à l’école Nissim de Camondo. Il fonde sa première entreprise en 1968, son objet de prédiliection de l’époque : les objets gonflables.

Puis il s’approche de Pierre Cardin et finit par s’installer en indépendant en 1975 pour le design d’intérieur et le design industriel.

Ensuite, son parcours s’articulera autour des années 80 avec des produits d’usage courant, des meubles individuels produits par des fabricants internationaux.

Et oui,  son génie de l’époque l’a amené à oeuvrer pour Panzani:

Pour Beneteau, avec la série FIRST:

Pour Alessi:

En tant que designer prolixe il a donc tout naturellement travaillé dans divers domaines, tous peut être….

Comment passer à côté de lui ?! Une brosse à dent : c’est lui, une voiture : c’est lui, une moto : encore lui.

Sans oublier son excellence dans l’architecture, avec la réalisation d’hôtels tels que : la Main bleue, l’Elyzée, le Costes, …

Une petite note sur les meubles qui font de votre intérieur un joyau, personne n’a oublié les chaises et fauteuils de la marque Kartell:

Depuis 2005 il est le designer officiel des marques Virgin Galactic et Fossil.

Sous ses airs de joyeux designer loufoque, Mr STARCK fait la tendance, crée l’émotion, est incontournable.

Je laisse parcourir son propre site ICI

Ainsi qu’une excellente biographie faite par le centre G. POMPIDOU

Pour les plus intéressés, je vous conseille le site de « objectsby » dédié à Philippe Starck : ICI

ou encore le site Made in Design

Pour tester vos connaissances sur le designer, je vous conseille le TEST du magazine ELLE en ligne.

  • Même s’il on aime pas forcément, c’est un architecte d’intérieur de génie qui a révolutionné la décoration d’hôtel avec Schrager pour le Mondrian, le Sanderson… et tout récemment le très réussi relooking du Meurice à Paris.
    Génial du moins visuellement parce qu’en terme de confort, c’est pas génial. J’allais à la gym du Sanderson à Londres pendant qques mois – pas possible de s’assoir sur les (trop) petits tabourets néo-Louis XV sans se taper la tête dans les énormes lampes en verre placées (trop) bas…

  • 4toto

    Pour répondre à Hansaxel, le confort des fauteuils Starck est incomparable. Je travaille sur un ordinateur quelques heures par jour depuis quelques années, et je ne veux passer de la pommade à Philippe Starck mais en matière de confort je n’ai rien eu de mieux pour travailler, peut être plus confortable serait de faire la sieste dans un fauteuil club des années 50. Mais vous seriez pas Toulousain par hasard….